Weezo, je te concède que j'ai été vraiment sec dans mon dernier post et je te prie de m'en excuser. Il s'agit d'une réaction de dépit et par conséquent, pas forcément constructive.
Mais en revanche je maintiens mon propos.
Et si Weezo est utilisé en configuration "de production", alors il ne faut évidemment pas installer les versions de dev
Peux-tu aujourd'hui me conseiller une version officielle (hormis la 4.2.3 qu tu viens de citer) ne contenant pas de dysfonctionnements notables afin que je puisse maintenir un environnement "de prod" en dehors de mes tests des versions de dev ?
Mais stable ne signifie pas "sans bug". Aucun gros logiciel à ma connaissance est 100% bug-free !
Et en ce qui concerne la 4.2.3, comment accepter une version qui, certes, ne présente pas de dysfonctionnement apparent mais qui me remplit mon journal des événements de 50 messages d'erreur par jour (curl...) ? Est-ce assimilable à un bug mineur ? de quel problème ce msg est-il le symptome ?
Et comme la version 4.2.3A de Weezo repose sur une nouvelle version de PHP, entièrement recompilée, le problème aurait pu être résolu...
le pb n'est pas résolu, et tu as changé un des middleware fondamentaux de ta solution. Résultat:
1/ On est forcément reparti pour une phase de découverte de bugs et de débug
2/ Il sera sans encore plus compliqué de diagnostiquer le pb curl en raison des changements induits par la maj de PHP
3/ je ne suis pas prêt d'avoir une version sans bug majeur (pour moi 50 msgs d'erreur / par jour dans le syslog c'est majeur) pour "ma prod".
Si je te dis tout ça, ce n'est vraiment pas pour te faire chier Weezo, ni pour polémiquer dans le vide. Je suis totalement conscient de l'énergie, de l'investissement et de la patience qu'il faut pour faire vivre Weezo en étant peu ou prou tout seul.
Mais tu livres une application de type "serveur" qui a une maturité de 5 ans. Il est donc naturel que les gens veuillent s'en servir autrement que comme une béta et compter dessus les yeux fermer comme n'importe quel service serveur...
Et quand tu annonces que tu as changé la version de PHP pour voir si ca permet de résoudre un bug, je te jure que ca fait flipper quand tu es utilisateur !Moi j'attendais juste la release ultime qui corrigeait les quelques bugs restants suite à ta grosse action corrective du mois dernier. C'est tout...
J'espère que j'arrive à te faire comprendre mon point du vue. Mon but n'est pas de te faire des reproches, mais d'essayer de faire avancer le schimlblik.