Connexion entrante Freebox / Wifi

Problèmes d'accès à votre serveur ("Le site mon_pseudo semble injoignable") ?

Modérateurs : Weezo, Modérateurs

Connexion entrante Freebox / Wifi

Message par wstboss71 » Dim 27 Juil, 2008 21:01

Bonjour,

je viens d'installer Weezo, il y a quelques jours. Tout marche nickel a part les connexions entrantes, c'est à dire que je peux me connecter en local mais pas à distance sur mon serveur Weezo.
J'ai tous essayé et j'ai parcours énormément de post sur ce problème mais aucun n'as permis de résoudre mon petit soucis.

Ma connexion ADSL passe par une freebox configurer en router avec le Wifi activé. J'ai ouvert le port 80, qui l'était déjà avant afin de permettre à IE de fonctionner correctement. J'ai tester la connexion à Weezo avec l'utilitaire de la page d'acceuil de la console weezo à chaque fois j'ai le message, il faut ouvrir le port 80 sur votre routeur mais cela est déjà fait.
J'ai aussi désactivé le firewall de Vista et meme l'antivirus Avast pour être sûr mais le probleme persiste. J'ai aussi essayé avec d'autres ports mais là aussi c'est sans issues. Je précise que mon weezo est bien activé.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayer mais sans succes, si quelqu'un pouvais me donner un indice ce serais super sympa, parce que je suis très intéressé par les superbes fonctionnalité de Weezo.

Merci d'avance à qui pourra m'aiguillé dans ma quète...
WST
wstboss71
Membre

Message(s) : 4

Message par wstboss71 » Dim 27 Juil, 2008 21:03

Ah oui j'oublié, si j'utilise une connexion ssl, l'utilitaire de connexion de weezo me dit que c'est ok pour les connexions entrantes et sortantes mais pourtant si j'essaye de me connecter avec mon ip en https, ça ne marche pas non plus.

WST
wstboss71
Membre

Message par Weezo » Lun 28 Juil, 2008 12:00

Bonjour

Attention, IE n'a pas besoin des connexions entrantes pour fonctionner (il effectue des requêtes sortantes vers le port 80 (souvent)). La config n'était donc peut-être pas Ok.

Et attention aussi, il n'est généralement pas possible de se connecter "sur soi-même" en utilisant son adresse IP Internet. Il faut donc essayer depuis un ordinateur extérieur au réseau local.
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7057

Message par wstboss71 » Lun 28 Juil, 2008 13:23

Bonjour,

merci pour la précision sur IE.

J'ai aussi essayé de me connecter à partir d'un autre poste (depuis mon boulot), la connexion ne marche pas. Le message est :
Le site nom_du_compte semble injoignable

Pourtant mon Serveur Weezo est allumé.

"Et attention aussi, il n'est généralement pas possible de se connecter "sur soi-même" en utilisant son adresse IP Internet."
le test de connexion de Weezo est il fiable dans ces conditions?

Puis-je considérer que tant que le test de connexion de Weezo ne me donnera pas OK pour les connexions entrantes, je ne pourrais pas me connecter de l'extérieur?

merci pour votre aide.
Je continue de chercher le problème. Mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.

WST
wstboss71
Membre

Message par wstboss71 » Lun 28 Juil, 2008 22:25

Bon ben a priori, ça fonctionne maintenant apres 50000 tentatives dans tous les sens. J'utilise le port 8080. Pourtant j'avais déjà utilisé la config qui marche mais elle ne marchait pas, bizarre bizarre vous avez dit bizarre...

WST
wstboss71
Membre

Message par jack9091 » Sam 01 Déc, 2012 6:35

Attention, IE n'a pas besoin des connexions entrantes pour fonctionner (il effectue des requêtes sortantes vers le port 80 (souvent)). La config n'était donc peut-être pas Ok.
pass4sure study guide pass4sure study guide
640-864 certification 640-864 certification
jack9091
Membre

Message(s) : 1

Retour vers Configuration routeurs / firewall