video ?

Modérateurs : Weezo, Modérateurs

arrivez vous à lire vos vidéo sans problem ?

si oui qu'elle est la taille de vos vidéo les lisez vous en qualités maximales et quel mode de lecture utilisez vous ?
14
58%
non
10
42%

Nombre total de votes : 24

Message par Serveur » Lun 20 Avr, 2009 6:36

Salut ...

J'ai répondu "oui" mais cela dépend de pas mal de chose ... en local, pas de soucis, que ce soit pour les vidéos ou les MP3 ... depuis un PC "extérieur", c'est plus la même chose ! Les MP3, ça passe, quelque soit la taille, et les vidéos, et bien la, en dessous de 50Mo, aucun soucis, entre 50 et 100Mo, ça dépend (que quoi j'en sais rien), au delà de 100Mo, impossible sans coupure, hachure, etc ... un peu comme le dit "santana82".

Bref, tout ceci est lié à la bande passante de chacun donc faut pas s'attendre à des miracles ...

@+
PC dédié à Weezo v 4.2.3A- + Serviio 1.2.1
XP Pro SP3 P4 2.6GHz 1Go RAM 2To DD
http://weezo.net/Serveur
FF 20.0.1 & IE 8.0.6001.18702 (sur le PC Serveur)
http://www.epras.fr
Serveur
Membre

Message(s) : 1361

Message par Cyr69 » Dim 24 Mai, 2009 12:17

Je complete :
Pour ma part, lire des vidéos de plus de 800Mo sont nikel en format "Source", après bien sur tout dépend du débit d'internet sur la ou est installé weezo.

j'ai aucun probleme pour le moment, a part que je ne peux par lire certains formats comme le mkv...
:D
Cyr69
Membre

Message(s) : 4

Message par Weezo » Dim 24 Mai, 2009 17:00

J'ai modifié pas mal de choses sur la lecture des vidéos.
Les vidéos sont lues suivant la méthode dite "du saucisson", qui consiste à les découper en petits tronçons.
Ca sera dispo dans la 130H, dites-moi si ça résoud les problèmes...
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7058

Message par onexlw2 » Dim 31 Jan, 2010 17:41

Bonjour,

Les petite videos se lisent sans problème, mais comme mon lecteur media est supplanté par les codecs Nero et Nikon, il ne lit plus les simples mpg des numériques photos. Le fllash, je ne sias pas, je l'ai à jour sur le pc, mais il y a tellement de formats que je ne suis pas sur que les weezo-nautes du bout pourront tout lire, et ça c'est difficile à tester.

Bon j'ai rien de plus à dire alors bonne soirée. :roll:
onexlw2
Membre

Message(s) : 118

Message par Schwarzie » Sam 21 Avr, 2012 9:12

Bonjour,
Je reprends le sujet après des tests en local sur 100 Mbits et en 3G (LIVEBOX 2 Orange). weezo 3.0.0H.

IE8 sur XP local et IE9 sur Win7 X32 local et 3G mêmes soucis de lenteur d'affichage quand on accède à la page d'acceuil du site.
Firefox 11, un peu plus performant.

La lecture des vidéos est pratiquement impossible à effectuer correctement dans n'importe quel format même avec des débits différents.

Meilleur résultat:
Fichier Vidéo MPEG2 converti en .AVI, AVCH264 (2.28Go/128Mo), 320X240, 18à25 fps, mono ou stéréo 22Khz 64Kbits.
Débit global entre 200 et 330Kbits suivant la conversion.

PC XP ou WIN7 32bits (local et 3G) WEEZO
Firefox 11 Dimensions source: 320X240
FlashH264 320X240 Bas Qualité source: Bas

Après parfois des démarrages laborieux c'est ce qui passe relativement bien avec le lecteur flashH264, A CONDITION, de reduire fortement les dimensions de la vidéo pour qu'elle puisse être fluide, affichage de 7 sur 5 cm à l'écran.
Cependant il se produit tout de même des blocages au bout de 5 mn avec une reprise soit quasi immédiate (clic souris) ou blocage au bout de 30 secondes puis 90 s plus tard et retour au point de blocage si ce n'est pas au début du film.

Pour les autres lecteurs, affichage de meilleure qualité avec blocage au bout d'une seconde.

Dans l'absolu je pourrais m'en contenter pour faire des aperçus, vu que mon débit adsl en upload n'est que de 200 à 256Kbits au mieux.

Je constate également avec les lecteurs que le passage de la souris sur la barre de progression provoque un ralentissement de la lecture et que le comptage de celle-ci se remet à zéro quand il y a une reprise de la lecture ( je traduis ça par la perte de l'index d'encodage mais ce doit être différent en flash ?).

Ce qui m'amène à demander au Tôlier s'il était possible d'anticiper (d'améliorer) letéléchargement et de par là même la lecture des vidéos. Je constate déjà un départ différé, ce qui est normal, mais à l'usage du lecteur, il m'est arrivé plus d'une fois de cliquer pour faire repartir à nouveau au moment où la vidéo se lançait, ce qui est assez déroutant.
Y a-t-il quelque remaniement prévu pour l'ergonomie de ces commandes ainsi que la barre de progression qui si cela ne va pas trop loin puisse être présentée différemment avec la possibilité de maintenir la progression dans le fichier avec l'avancement du chargement en mémoire.

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif avec mes compte-rendus cela aura peut-être servi à faire avancé le schmilblick.
Dès que possible je fais le test avec un switch gigabit sans passer par la livebox.

Bon courage Tôlier et encore merci car je suppose qu'il va falloir retrousser les manches pour tout le taff qu'il doit y avoir derrière tout ça.

Bonne journée à Tous

Schwarzie
Schwarzie
Membre

Message(s) : 52

Message par Weezo » Dim 29 Avr, 2012 16:19

Bonjour et merci pour ce compte-rendu détaillé !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne rencontre aucun de ces problèmes ici (sinon ça serait résolu, faut pas exagérer quand même !).

A première vue il s'agirait d'un problème de puissance CPU : le h264 demande beaucoup de puissance, donc c'est à oublier sur un CPU entrée de gamme / faible consommation (idem pour le WebM).
Il semble encore plus présent lors des tests en local étant donné que le player flash bouffe pas mal de ressources.

Normalement en flash sans H264 et depuis un autre pc, je suppose que ça devrait aller.

Pour les problèmes en 3G, c'est plus difficile à diagnostiquer. Il peut y avoir des dysfonctionnements dûs aux opérateurs (mais normalement ça doit marcher, enfin ici c'est le cas avec orange et sfr, android 2.3 et iOS 5).
Weezo
Tôlier

Message par Schwarzie » Mer 02 Mai, 2012 13:04

Bonjour Tôlier,
Bizarremment, la meilleure qualité est obtenu en flash h264 (vidéo de dimensions réduites ) et en 3G, j'obtiens a peu près la même chose qu'en réseau local 100Mbits, photos ou vidéos.

Ma config:
CPU: E4300 OC à 2.4Ghz ( à 3Ghz pas mieux)
MEMOIRE: 2 Go DDR3, FSB 1066
HDD OS: 500 Go Sata II
HDD Partage: 500 Go Sata II
LAN : 1 Gigabyte
ANTI-VIRUS: Avast 7

Je suppose que ce devrait être suffisant comme config, vu que W7 me donne l'occupation du CPU à 40% ??? (Bon, avec un seul client pour la vidéo)

Je ferais un test avec un switch 1Gigabyte pour voir si cela améliore quelque chose.

Sur le pc serveur, pas de problème, ça réponds instantanément.

Après réinstall, c'est weezo qui a toujours quelques lenteurs d'interface, cependant, j'ai pu passer à la version 5.3 de PHP ce qui était impossible à la réinstall précédente (avec la 3.0.0H portable sur C: en mode compacte) ???
Il n'y a que comme ça que l'affichage de l'interface de weezo est visible !

J'ai aussi essayé le partage direct, local et distant (3G), c'est ok, mais ça ne change rien pour la lecture des vidéos.

Merci à toi,

Schwarzie
Schwarzie
Membre

Message par Weezo » Mer 02 Mai, 2012 20:12

Je ne sais plus quoi dire : effectivement à 40% de charge, le blocage ne vient pas du CPU.
Le flash devrait être au moins 4 à 5 gourmand en termes de CPU que le flash h264, mais à la louche 20-30% de bande passante en moins.

Ce qui est étrange, c'est qu'ici tout fonctionne parfaitement sur une connexion 802.11g de base.

En ce qui concerne l'interface : qu'est-ce qui est lent exactement ?
Weezo
Tôlier

Message par Schwarzie » Jeu 03 Mai, 2012 7:50

Bonjour Tôlier,

Si l'on assimile une connexion 3G à une connexion wifi, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, c'est simplement que je n'y vois pas de différence entre le local et la connexion 3G en ce qui concerne l'utilisation.

Pour ce qui est des lenteurs, ce peut-être soit:
-à la restauration à partir de la barre des tâches
-à la navigation dans les onglets
-aux changements de paramètres
d'une manière générale au chargement de l'interface.

Au démarrage du PC
j'ai toujours ce message:
GfxUI a cessé de fonctionner, windows recherche etc...
Il y a bien un souci de ce côté là même si le pilote graphique du chipset de la carte mère est à jour !

Bon, encore des manips dans l'air, je vais voir ça.
Cordialement
Schwarzie
Schwarzie
Membre

Message par Weezo » Jeu 03 Mai, 2012 20:40

Et le reste de Windows fonctionne correctement en termes de vitesse ?

Et si tu ne lances plus Weezo avec Windows, le message "GfxUI" disparait ?
Weezo
Tôlier

Message par Schwarzie » Ven 04 Mai, 2012 15:24

Oui, pas de problèmes pour les applis ou le démarrage du pc, il n'y a pas de ralentissements notables.

Message GfxUI toujours présent avec ou sans weezo au démarrage et
weezo démarre toujours avec Error opening/Creating cache database.

GfxUI.exe se trouve dans le dossier system32 de Windows 7 ?
Ce que je n'avais pas à la première install par défaut de weezo avec la version 3.0.0 .exe.
Avant d'avoir touché aux réglages de Win7 ! ! !
Je devrais peut-être envisager une réinstallation de Win7 comme le problème persiste (même une restauration n'y a rien fait)

Je penses qu'étant hors sujet il est préférable que je ne poste plus dans cette rubrique.

Merci à toi,
Schwarzie
Schwarzie
Membre

Message par Weezo » Ven 04 Mai, 2012 18:36

Bon, ouf, ce message n'est pas dû à Weezo (en parallèle j'ai fait un scan complet du code Weezo, ce GfxUI n'apparaît nulle part).

Tu peux utiliser msconfig et désactiver les programmes / services au démarrage pour essayer de trouver ce qui génère ce message.

Pour les problèmes de ralentissement, si Weezo est le seul logiciel qui rame ça reste inquiétant !
Weezo
Tôlier

Message par Schwarzie » Jeu 10 Mai, 2012 22:43

Bonsoir Tôlier,

Vu les difficultés pour lire mes vidéos en local, (aussi, je suis revenu à la 3.0.0 qui fonctionne bien sur ma config), je ne me faisais plus d'illusion sur ce domaine mais les circonstances ont fait que j'ai pu testé Ubuntu 12.04 32bits sur un pc recyclé et là je n'ai pas eu de difficulté à les lire avec Firefox. Aaargh...

J'en ai donc conclu que windows ralentissait encore la lecture malgré les réglages que j'ai pu faire étant donné que le pc avec lequel j'avais testé précédemment est de puissance équivalente à celui qui à été recyclé.
Avast étant désactivé.

Ce qui me fait dire que la majorité des personnes susceptibles de venir sur mon serveur ne pourront certainement pas lire mes vidéos, à moins de les télécharger

Comme la 3.0.0I à été mise en ligne, je vais m'empresser de l'essayer rapidement.

Encore merci à toi Tôlier pour ta réactivité.

Schwarzie
Schwarzie
Membre

Message par hammerfine » Jeu 13 Sep, 2012 20:01

Bonsoir,

Ayant une connexion ADSL (Upload max 1Mbit) je rencontre quelles saccades lors de la lecture d'une vidéo.

En 400*300 qualité moyenne aucun problème (j'upload à 100Ko/s, en 400*300 qualité haute grosse saccade. (j'upload à + de 116Ko/s le maximum d'une connexion ADSL)

Bien évidement en local je ne rencontre pas la moindre saccade.

Peut-on envisager dans une prochaine version de choisir le débit maximum et non juste moyen ou haut depuis le serveur ?

Merci.
hammerfine
Membre

Message(s) : 9

Message par Weezo » Ven 14 Sep, 2012 6:48

Bonjour,

Le problème est qu'il est assez difficile de déterminer automatiquement tous les paramètres (qualité + dimensions) à partir d'un débit fixé.
C'est pour ça que pour l'instant seul un ajustement manuel de ces paramètres est prévu.
Weezo
Tôlier

Précédent

Retour vers Trucs et astuces