| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ivynox Membre
|
Posté le: Ven 05 Fév, 2010 12:09 Sujet du message: Mes retours et bugs sur la V1.3.1B |
|
|
Hello, je me suis créé un compte pour vous faire mes retours et bugs rencontrés sur la derniere version de dev de Weezo.
Mes configurations:
PC: Intel Atom, 2Go de ram, Windows 7, FAI Free (dégroupé, mais débit assez faible), Mozilla Firefox last version.
Téléphone: iPhone 3GS en 1.3.2. Connexion 3G (Paris)
Le nouveau Logon est superbe! Pareil pour le theme aqua: directement mis par défaut partout!
La nouvelle interface mobile est excellente. Beaucoup plus intuitive que la précédente.
Application cliente:
-Pas de possibilité de redimensionner la fenetre. handicapante pour les résolutions plutot basses qui ne peuvent utiliser les boutons a l'extremité basse du logiciel (avec moi entre autres).
-Enregistrement du theme par défaut ne fonctionne plus. Je retombe toujours sur le "Classique".
Version web:
-Il manque une demande de confirmation sur le reboot de la machine, du server, ect.
-Tv chez Free ne fonctionnant pas via l'applet Flash. Je tenterait d'autres applets plus tard.
-Soucis de positionnement dans le theme aqua: il est possible de faire chevaucher une fenetre sur les bandeaux en haut et a gauche de l'interface en "lançant" la fenetre (i.e. drag'n drop de la fenetre, acceleration du curseur vers une bordure, et relachement du clic gauche pour faire profiter de l'acceleration a la fenetre)
-Le chat a un soucis. Régulièrement, il affiche qu'un utilisateur de la conversation s'est déconnecté, puis reconnécté au chat alors qu'il n'a pas bougé.
-Nouveau partage sur theme aqua, écriture blanche sur fond blanc. illisible.
Version web mobile:
-Connnexion: le mot de passe s'affiche en clair. Du coup, l'iPhone met par défaut une majuscule sur le premier caractère tappé.
-Proxy browser: boucle de rechargement infinie au lancement. Inutilisable.
-Parfois, certains boutons sur lesquels on clique restent "illuminés" (i.e. en bleu). Surtout sur la bibliotheque audio.
-L'écoute de musique via la bibliotheque audio ne fonctionne pas sur le téléphone (une page blanche avec écriture noire s'ouvre).
/!\Les points suivants concernent l'Administration distante sur la version web mobile:
-Probleme de date: "dernière connexion le 01/01/1970 01:00:00"
-Journal des erreurs apache: pas de word wrap. Si un mot est trop long (ce qui arrive souvent), cela déforme la page en largeur. A voir sur toutes les autres pages de logs[/list]
Si ca vous interesse, je viendrais gonfler ce post avec les nouveaux bugs rencontrés.
[EDIT 05/02/2010 14:30]
-Interface Web, généralités: Si une ressource contient un caractère spécial (dans mon exemple, une ressource s'appelle "Mon disque > Videos", le titre de la fenetre qui s'ouvrira affichera le code html et non le caractère (pour moi ca affiche "Mon disque > Videos).
[EDIT 05/02/2010 16:38]
-Interface Web, Ressource "Partage de favoris internet": "Ajouter un nouveau favori" fait griser la fenetre, mais aucun formulaire d'ajout n'apparait. Ressource inutilisable. |
|
|
 |
Weezo Tôlier
|
Posté le: Ven 05 Fév, 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci pour ce retour détaillé.
Pour les problèmes WebTV free, il y a un autre post ouvert sur le sujet...
Pour l'interface non redimensionable, je suis d'accord, mais ça ferait beaucoup de travail pour changer ça...
Pour le reste, je regarde... au fur et à mesure ! |
|
|
 |
Ivynox Membre
|
Posté le: Sam 06 Fév, 2010 8:26 Sujet du message: |
|
|
A defaut de le rendre redimensionnable, tu pourrais simplement réduire un peu sa hauteur
tu es intéresse par d'autres retours?
Et surtout merci pour ce superbe soft. Je lai fait tourner tout autour de moi, et il remporte un franc succès! félicitations pour cet énorme travail! |
|
|
 |
Weezo Tôlier
|
Posté le: Sam 06 Fév, 2010 9:31 Sujet du message: |
|
|
Merci
Non, pour l'instant il n'est pas prévu de toucher à la fenêtre, ça n'est pas si neutre que ça. Et puis 600px de haut, quand même !!!
Peut être dans une version ultérieure, multiplateforme... comme l'interface devra être réécrite, on en profitera pour la rendre redimensionnable.
Et oui, je suis intéressé par tout retour de bug ou d'idée d'amélioration. |
|
|
 |
Weezo Tôlier
|
Posté le: Sam 06 Fév, 2010 14:10 Sujet du message: Re: Mes retours et bugs sur la V1.3.1B |
|
|
| Ivynox a écrit: |
-Enregistrement du theme par défaut ne fonctionne plus. Je retombe toujours sur le "Classique".
|
Corrigé !
Version web:
-Il manque une demande de confirmation sur le reboot de la machine, du server, ect.
|
En partie corrigé !
Pour le reboot de weezo, il n'y a pas de message, mais c'est pas trop grave, c'est sans réelle conséquence.
-Soucis de positionnement dans le theme aqua: il est possible de faire chevaucher une fenetre sur les bandeaux en haut et a gauche de l'interface en "lançant" la fenetre (i.e. drag'n drop de la fenetre, acceleration du curseur vers une bordure, et relachement du clic gauche pour faire profiter de l'acceleration a la fenetre)
|
Corrigé !
-Le chat a un soucis. Régulièrement, il affiche qu'un utilisateur de la conversation s'est déconnecté, puis reconnécté au chat alors qu'il n'a pas bougé.
|
Pas réussi à reproduire...
-Nouveau partage sur theme aqua, écriture blanche sur fond blanc. illisible.
|
Corrigé !
Version web mobile:
-Connnexion: le mot de passe s'affiche en clair. Du coup, l'iPhone met par défaut une majuscule sur le premier caractère tappé.
|
Demande à Steve Jobs
Là je ne peux rien faire facilement. La boite de dialogue javascript est bien pratique parce qu'elle est compatible avec tous les navigateurs. Tant pis pour ce petit problème avec l'iPhone...
-Proxy browser: boucle de rechargement infinie au lancement. Inutilisable.
|
Je l'ai constaté sur certains sites, pas sur tous.
J'ai quand même corrigé un ou 2 trucs.
-Parfois, certains boutons sur lesquels on clique restent "illuminés" (i.e. en bleu). Surtout sur la bibliotheque audio.
|
Pour la bibliothèque audio, c'est corrigé !
-L'écoute de musique via la bibliotheque audio ne fonctionne pas sur le téléphone (une page blanche avec écriture noire s'ouvre).
|
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème.
Ca dépend peut être du type de chanson jouée (quel format, quel nom de fichier ?)
/!\Les points suivants concernent l'Administration distante sur la version web mobile:
-Probleme de date: "dernière connexion le 01/01/1970 01:00:00"
|
Corrigé !
-Journal des erreurs apache: pas de word wrap. Si un mot est trop long (ce qui arrive souvent), cela déforme la page en largeur. A voir sur toutes les autres pages de logs[/list]
|
J'ai changé un petit truc, mais ça serait trop galère de faire du word-wrap manuel sur les lignes de 2km de long, surtout pour l'intérêt que ça présente.
Si ca vous interesse, je viendrais gonfler ce post avec les nouveaux bugs rencontrés.
|
Quoi, c'est tout ?
[EDIT 05/02/2010 14:30]
-Interface Web, généralités: Si une ressource contient un caractère spécial (dans mon exemple, une ressource s'appelle "Mon disque > Videos", le titre de la fenetre qui s'ouvrira affichera le code html et non le caractère (pour moi ca affiche "Mon disque > Videos).
|
Ah quand même !
Corrigé !
[EDIT 05/02/2010 16:38]
-Interface Web, Ressource "Partage de favoris internet": "Ajouter un nouveau favori" fait griser la fenetre, mais aucun formulaire d'ajout n'apparait. Ressource inutilisable. |
Corrigé ! |
|
|
 |
Ivynox Membre
|
Posté le: Dim 07 Fév, 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
Wouaw! Quelle reactivité!
Concernant cette histoire de mot de passe en clair, je comprend la problématique. Une chose envisageable serait de rediriger vers une page contenant juste l'input password afin de ne pas faire appel à Js. A toi de voir ^^
Je recommence les remontées de bugs des Lundi!
A+! |
|
|
 |
Gil Membre
|
Posté le: Lun 08 Fév, 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le mot de passe en clair sur un téléphone portable je suis 100% pour.
D'abord parce qu'un écran de phone c'est quand assez petit pour être facile à rester discret sans que quelqu'un ne matte par-dessus son épaule.
Et vu la taille du clavier virtuel, ça évite énormément d'erreur de saisie et de risque de bloquer le compte. Ce que j'ai été content quand j'ai vu que c'était marqué en clair  _________________ V 2.1.0. sur NetBook Acer dédié |
|
|
 |
Weezo Tôlier
|
Posté le: Lun 08 Fév, 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bein oui, j'ai exactement le même point de vue.
En fait pour bien faire, il aurait fallu proposer de masquer le mot de passe, mais ça complexifie tout... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|