V4.2.3A - Nouvelle version PHP

Nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités...

Modérateur: Weezo

V4.2.3A - Nouvelle version PHP

Message par Weezo » Sam 06 Avr, 2013 9:02

Bonjour à tous,

La 4.2.3A est en ligne. Elle intègre la nouvelle version de PHP.
Pas de révolution, mais par contre sur un malentendu ça pourrait corriger le problème que certains rencontrent avec l'extension curl.

Téléchargement sur dev.weezo.net
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par Gil » Dim 07 Avr, 2013 7:13

Installée ce matin, pas de pb détecté pour mon utilisation.
Merci Weezo
V 4.3.0i sur PC sous W7 64bits
Gil
Membre

Message(s) : 167

Message par nicko84 » Dim 07 Avr, 2013 11:15

Bonjour,

Installé ce matin et toujours le même problème de certains dossiers non visibles quand ils sont ajoutés dans le partage multimédia par exemple.

Toujours pas de solution pour ce problème assez aléatoire (voir mes posts précédents).

dans une prochaine version peut être.

NB : je ne vois dans le partage que le premier répertoire ajouté. Si je reviens ensuite dans Weezo pour ajouter d'autres répertoires, je ne vois encore que le premier ajouté...soit au final le premier répertoire ajouté puis le premier répertoire de la deuxième série d'ajouts (!)

Suite des problèmes : à l’extinction du PC j'ai le message suivant : Weezohttpd.exe Erreur d'application : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142) Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Il faut valider le message plusieurs fois pour arriver enfin à arrêter le PC.
Je suis obligé de désinstaller Weezo pour continuer à fonctionner correctement...dommage.
nicko84
Membre

Message(s) : 37

Message par Weezo » Lun 08 Avr, 2013 7:00

nicko84 a écrit :Bonjour,

Installé ce matin et toujours le même problème de certains dossiers non visibles quand ils sont ajoutés dans le partage multimédia par exemple.

Toujours pas de solution pour ce problème assez aléatoire (voir mes posts précédents).

dans une prochaine version peut être.

NB : je ne vois dans le partage que le premier répertoire ajouté. Si je reviens ensuite dans Weezo pour ajouter d'autres répertoires, je ne vois encore que le premier ajouté...soit au final le premier répertoire ajouté puis le premier répertoire de la deuxième série d'ajouts (!)

Suite des problèmes : à l’extinction du PC j'ai le message suivant : Weezohttpd.exe Erreur d'application : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142) Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Il faut valider le message plusieurs fois pour arriver enfin à arrêter le PC.
Je suis obligé de désinstaller Weezo pour continuer à fonctionner correctement...dommage.

Bonjour,
Pour le 1er problème, il serait possible de m'envoyer en MP le contenu du fichier de configuration du partage (dans data/res) ?
Pour le 2nd problème, une autre personne vient de me remonter le même problème. Ca le fait à beaucoup de monde ?
Weezo
Tôlier

Message par Pedrito_fr » Lun 08 Avr, 2013 8:40

Salut Weezo,

je t'avoues que là, pour le coup, je suis un peu inquiet.
Tu n'es pas vraiment sûr, apparemment, de la nature des dysfonctionnements de la 4.2.3 et tu sors une 4.2.3A
avec une mise à jour de PHP, pour laquelle, il est sans doute impossible de mesurer l'impact...

Quant à ton explication:
"Pas de révolution, mais par contre sur un malentendu ça pourrait corriger le problème que certains rencontrent avec l'extension curl"

elle me déprime tellement, que pour le coup, je baisse les bras.

Moi je veux bien tester régulièrement les versions de DEV sur une VM dédiée, mais pas s'il n'existe aucune version "propre".
Tant que nous n'auront pas à disposition un bug tracker et au moins une version stable de référence sans bug référencé, moi j'abandonne les tests de Weezo...

Tu sembles oublier :
- que certains d'entre nous se servent de ton produit comme une solution de production
- que depuis au moins 15 versions de dev et une de prod, nous attendons vainement une version totalement débuguée

Je suis désolé de me monter un peu sec sur ce coup, Weezo, et je ne remet pas en question la qualité de ton investissement,
mais j'ai des besoins professionnels qui nécessitent des outils professionnels, et là, nous ne sonnes plus dans ce contexte...
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message(s) : 60

Message par Weezo » Lun 08 Avr, 2013 18:57

La version 4.2.3 EST une version stable.
Mais stable ne signifie pas "sans bug". Aucun gros logiciel à ma connaissance est 100% bug-free !
En l'occurrence sur toutes les machines de test tout fonctionnait et même s'il restait des bugs "ouverts", rien n'était plus reproductible ici.
Et comme cette version corrigeait beaucoup de problèmes de la précédente version stable, il ne fallait pas non plus attendre indéfiniment avant de la mettre en ligne.

Et si Weezo est utilisé en configuration "de production", alors il ne faut évidemment pas installer les versions de dev (même si dans ton cas tes retours me manqueront!).

Et pour l'incertitude sur la correction du problème curl, c'est que celui-ci est 1) non reproductible ici et donc le correctif ne peut être testé, et 2) très probablement lié à un problème de librairies utilisées par la dll. Et comme la version 4.2.3A de Weezo repose sur une nouvelle version de PHP, entièrement recompilée, le problème aurait pu être résolu...

Des tests intensif sur une grande variété d'environnements nécessite des moyens humains malheureusement non disponibles ici...
Weezo
Tôlier

Calmons le jeu...

Message par Pedrito_fr » Lun 08 Avr, 2013 19:42

Weezo, je te concède que j'ai été vraiment sec dans mon dernier post et je te prie de m'en excuser. Il s'agit d'une réaction de dépit et par conséquent, pas forcément constructive.

Mais en revanche je maintiens mon propos.

Et si Weezo est utilisé en configuration "de production", alors il ne faut évidemment pas installer les versions de dev

Peux-tu aujourd'hui me conseiller une version officielle (hormis la 4.2.3 qu tu viens de citer) ne contenant pas de dysfonctionnements notables afin que je puisse maintenir un environnement "de prod" en dehors de mes tests des versions de dev ?

Mais stable ne signifie pas "sans bug". Aucun gros logiciel à ma connaissance est 100% bug-free !

Et en ce qui concerne la 4.2.3, comment accepter une version qui, certes, ne présente pas de dysfonctionnement apparent mais qui me remplit mon journal des événements de 50 messages d'erreur par jour (curl...) ? Est-ce assimilable à un bug mineur ? de quel problème ce msg est-il le symptome ?

Et comme la version 4.2.3A de Weezo repose sur une nouvelle version de PHP, entièrement recompilée, le problème aurait pu être résolu...

le pb n'est pas résolu, et tu as changé un des middleware fondamentaux de ta solution. Résultat:
1/ On est forcément reparti pour une phase de découverte de bugs et de débug
2/ Il sera sans encore plus compliqué de diagnostiquer le pb curl en raison des changements induits par la maj de PHP
3/ je ne suis pas prêt d'avoir une version sans bug majeur (pour moi 50 msgs d'erreur / par jour dans le syslog c'est majeur) pour "ma prod".

Si je te dis tout ça, ce n'est vraiment pas pour te faire chier Weezo, ni pour polémiquer dans le vide. Je suis totalement conscient de l'énergie, de l'investissement et de la patience qu'il faut pour faire vivre Weezo en étant peu ou prou tout seul.
Mais tu livres une application de type "serveur" qui a une maturité de 5 ans. Il est donc naturel que les gens veuillent s'en servir autrement que comme une béta et compter dessus les yeux fermer comme n'importe quel service serveur...

Et quand tu annonces que tu as changé la version de PHP pour voir si ca permet de résoudre un bug, je te jure que ca fait flipper quand tu es utilisateur !Moi j'attendais juste la release ultime qui corrigeait les quelques bugs restants suite à ta grosse action corrective du mois dernier. C'est tout...

J'espère que j'arrive à te faire comprendre mon point du vue. Mon but n'est pas de te faire des reproches, mais d'essayer de faire avancer le schimlblik.
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message par Weezo » Lun 08 Avr, 2013 20:28

Pas de problème, je comprends que ça puisse géner.

Malheureusement pas de version idéale (sinon ça aurait remplacé l'actuelle 4.2.3).
La solution serait de mettre la 4.2.3 et de remplacer le répertoire PHPVC9 par celui d'une version de dev précédente (en regardant le changelog php de dev.weezo.net) jusqu'à ce que ça marche.

Et encore une fois, ce bug est bien considéré comme majeur (d'où l'énergie déployée pour le résoudre), mais il a été mis en ligne car non détecté par moi, ni par personne d'autres d'ailleurs (il doit au moins être là depuis la 4.2.0B) !

La 4.2.3A ne change d'ailleurs que ça et rien d'autre.
Weezo
Tôlier

OK

Message par Pedrito_fr » Lun 08 Avr, 2013 20:39

Lorsque tu auras la solution du bug Curl, serait-il juste possible d'avoir une 4.2.1 C qui le corrige, mais sans le chgt de version PHP ? Et là on aurait notre version stable de référence.
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message par Weezo » Mar 09 Avr, 2013 6:33

Oui, je pense que ça sera le plus simple. Par contre il faudrait pouvoir me confirmer que ça marche avec la 4.1.0G (dernière version qui me semblait marcher).
Weezo
Tôlier

Retour vers Nouveautés