V4.2.0B - corrections

Nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités...

Modérateur: Weezo

Message par Gil » Mar 19 Mars, 2013 7:20

Weezo a écrit :Pour Gil et Serveur, sur le problème de reboot du serveur :
- est-ce que ce reboot se fait dans une période d'activité du serveur (transferts en cours ou utilisateurs connectés) ?
- est-ce qu'il arrive qu'il y ait des plantages du serveur en cours de connexion (en général caractérisé par un blocage de la navigation d'une quinzaine de secondes) ?

A priori ce reboot ne s'est jamais fait utilisateur connecté ou durant un transfert et je ne le constate qu'après en regardant le journal
V 4.3.0i sur PC sous W7 64bits
Gil
Membre

Message(s) : 167

Message par Pedrito_fr » Mar 19 Mars, 2013 18:23

1. une fois les fichiers copiés sur le serveur weezo, un process système fait des accès en lecture en quasi-permanence sur les fichiers copiés, générant par la même des erreurs de disk i/o lors de l'accès au chemin des fichiers copiés. ResMon montre que toutes les 2 à 3 secondes le disque est occupé à 100%. Le seul moyen de résoudre le pb est de rebooter le serveur...

3. Quand on est derriere un proxy un peu lent au niveau de la mise en cache des uploads et qu'on envoie plusieurs fichiers sur le serveur weezo, ca vautre lamentablement au bout de 2-3 fichiers copiés... Pourtant les fichiers sont bien copiés mais l'interface du gestionnaire de fichiers weezo ne les montre pas et reste figée. Problème éventuellement lié au pb numéro 1

4.je ne sais pas si ca touche d'autre partages. Je vérifirai ce soir.

5. Non, on ne peut pas installer l'extension car il y a apparament un pb de version incompatible... C'est un peu plus génant que l'absence de numero de version...
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message(s) : 60

Message par Weezo » Mar 19 Mars, 2013 20:47

Pour Pedrito_fr :
1) je ne peux pas le garantir à 100%, mais je ne pense pas que ce soit weezo qui est en cause. Pour s'en assurer, il faudrait faire le test en local de tuer les 2 process weezoHttpd lorsque ça se produit. Si ça stoppe l'activité alors c'est bien weezo qui est en cause.

3) Ca le fait quelle que soit la taille des fichiers uploadés ?

5) a priori c'est réglé. A voir avec la prochaine version.

J'ai aussi réglé le problème de nom des lecteurs dans l'explorateur de fichiers.
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

diagnostic

Message par Pedrito_fr » Mer 20 Mars, 2013 0:11

je viens de refaire le test et le probleme se reproduit systématiquement.
la je viens de copier 2 mp3 vers un répertoire de mon serveur via weezo. Ce répertoire est sur un disque non-système, totalement au repos.

immédiatement mon resmon, (onglet disk), ainsi que mon Drives Meter m'indiquent tout 2 des accès en ECRITURE à répétition sur ce disque G:\ et spécifiquement vers les 2 fichiers mp3 que je viens de copier. Resmon m'indique une latence d'acces au disque de 800 ! Ce que je peux moi même constater en naviguant en RDP sur le disque G: du serveur ! c'est lent et si je navigue trop vite j'obtiens un msg d'erreur "Disk I/O error"!

je stoppe le service Weezo. > aucune amélioration
Je kill les process weezo restant (weezo.exe et les 2 process httpd) > aucune amélioration

Je reboote mon serveur en me connecte en RDP. Le disque G: est normal. je supprime les 2 mp3 que j'avais copiés. Et cette fois ci je les recopie au même endroit mais via le réseau. Mon disque G: est toujours normal.

Je re-supprime les fichiers et refais la tentative de les copier via weezo. Mon disque se rebarre en couille. Même constatation dans Resmon...

Alors je sais pas si c'est un bug de Weezo, mais en tout cas c'est de la faute de Weezo et je n'ai jamais eu ce pb avant sur mon serveur que je monitore très régulièrement.

Peux tu faire le test afin de voir si tu rencontres le même pb s'il te plait ?

je suis en 2008 r2 64 bits / 4GO ram / Pagefile sur un SSD / 4 disques Western Digital Green AHCI récents / Weezo 4.2 B / Pas d'autres versions de SQL ou PHP sur la machine, ni d'autre sites web hébergés en local[/img]
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message par Weezo » Mer 20 Mars, 2013 6:55

Je viens de tester en local : tout est ok, pas d'activité cpu ou disque suspecte.

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré le problème ou peut faire le test ?

Le fait que tuer le processus weezohttpd.exe ne change rien assure à 100% que ce n'est pas weezo qui fait les accès aux fichiers.
Est-ce que ça ne pourrait pas être un antivirus qui vérifie les fichiers qui proviennent d'Internet ?

Est-ce que ça le fait avec des fichiers ayant d'autres extensions ?
Et avec un faux fichier ".mp3", de quelques octets ?
Weezo
Tôlier

Hello

Message par Pedrito_fr » Mer 20 Mars, 2013 11:51

le pb arrive avec tous types de fichiers (jpg, mp3, docx en tout cas).

je me fais l'echo de weezo : qq d'autre peut-il vérifier s'il a également ce pb ?

De mon coté, j'ai une conf très peu exotique, peu d'applis ou de services tournant sur ce serveur, et mon antivirus ne tilte pas sur ces fichiers quand je les copie par un autre biais. Quand à la conf de mon server 2008 r2, elle est tout ce qu'il ya de plus standard...

je refais des tests ce soir et te tiens au courant.
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Mea Culpa

Message par Pedrito_fr » Mer 20 Mars, 2013 22:14

Mea Culpa sur le pb #1 !!!

Le pb vient bien de ma machine : j'ai un gros souci de driver ATAPI (pourquoi ? comment un driver peut se corrompre ?! et pourquoi ca n'affecte que certaines de mes copies de fichier ???? putain... je suis pas sorti d'affaire je crois)

Bon Weezo, je suis désolé d'avoir mis en cause ton bébé ! et surtout de t'avoir fait faire un test pourdes prunes... Sorry :-(

Bon si les autres bugs sont réglés, c'est nickel je n'ai plus rien à remonter pour l'instant.

Quand sort la prochaine release à ton avis ?
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message par Weezo » Jeu 21 Mars, 2013 6:46

Vu ton implication et le grand nombre de bugs que tu as remonté depuis le début, on ne va pas se formaliser pour ça :)
D'autant que vu les symptomes, l'interrogation était légitime.
Bon courage avec ton problème.
Weezo
Tôlier

Précédent

Retour vers Nouveautés