V4.2.0B - corrections

Nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités...

Modérateur: Weezo

V4.2.0B - corrections

Message par Weezo » Jeu 14 Mars, 2013 11:55

Bonjour,

La 4.2.0 B est en ligne.
Elle corrige principalement quelques bugs génants (dont certains concernant l'extension mysql).
Elle affiche aussi dans l'infobulle de l'application réduite le nombre de transferts en cours, et affiche une alerte en cas de sortie du logiciel si des transferts sont en cours.

Téléchargement sur http://dev.weezo.net
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par wbrth92 » Jeu 14 Mars, 2013 22:00

Merci ! :)
Il est indiqué version 4.2.1B (pas dans subversion)
C'est normal le fichier .avi dans Weezo/bin/batch ?
wbrth92
Membre

Message(s) : 65

Message par Weezo » Sam 16 Mars, 2013 8:00

Pour le numéro de version c'est dû à la précipitation :oops:
Le fichier AVI provient d'une ancienne (3.0) version dans laquelle il était présent par erreur.
Weezo
Tôlier

Message par Gil » Sam 16 Mars, 2013 8:11

Installée ce matin.
J'avais pas mal de "Reboot hung server" sur le version précédente. Espérons que ce sera mieux avec celle-ci
En tout cas merci :)
V 4.3.0i sur PC sous W7 64bits
Gil
Membre

Message(s) : 167

Message par Serveur » Sam 16 Mars, 2013 19:45

Salut ...

Je suis catastrophé (pour ne pas dire découragé/démoralisé) !

Tant de retour d’expérience pour voir débouler uen nouvelle version qui ne prend pas en compte tous ce qui a déjà été dit depuis de nombreuses versions :
- Après installation, Weezo démarre tout seul sans y être invité !
- Weezo s'installe dans le menu démarrage une fois de plus en mode démarrage avec Windows alors qu'il est chez moi configuré avec un lancement manuel !
- Perte de l'intégralité de l'historique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand est ce que l'installation en mode "recommandé" arrêtera de modifier la configuration d'un Weezo déjà installé ????????

Pour le reste, il suffit de reprendre ce qui a déjà été dit ...

Wait en See

@+

PS : j'espère aussi que les nombreux plantages ont été réglés ainsi que les "Reboot hung server" ?
Signature plus à jour ...
PC dédié à Weezo v 4.3.0-D- + Serviio 1.4.1.2
XP Pro SP3 P4 2.6GHz 1Go RAM 2To DD
http://weezo.net/Serveur
FF 30.0.0 & IE 8.0.6001.18702 (sur le PC Serveur)
http://www.epras.fr
Serveur
Membre

Message(s) : 1366

Message par Weezo » Dim 17 Mars, 2013 7:55

Serveur a écrit :Salut ...

Je suis catastrophé (pour ne pas dire découragé/démoralisé) !

Tant de retour d’expérience pour voir débouler uen nouvelle version qui ne prend pas en compte tous ce qui a déjà été dit depuis de nombreuses versions :
- Après installation, Weezo démarre tout seul sans y être invité !
- Weezo s'installe dans le menu démarrage une fois de plus en mode démarrage avec Windows alors qu'il est chez moi configuré avec un lancement manuel !

Peut-être aurait-il fallu donner suite à mes questions sur le sujet pour pouvoir avancer ??? Ici ça marche et le problème rencontré est a priori dû à des restes d'installations précédentes...

Serveur a écrit :- Perte de l'intégralité de l'historique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf erreur de ma part, ce problème a été remonté une fois et il n'a pas été précisé de quel historique on parle.

Serveur a écrit :PS : j'espère aussi que les nombreux plantages ont été réglés ainsi que les "Reboot hung server" ?

Pour les reboot hung server, c'est un problème complexe à résoudre.

Le problème se présente avec la version 5.2 ou 5.4 de PHP ?
Est-ce que le mode compatibilité d'apache est activé ?
Weezo
Tôlier

Message par Serveur » Lun 18 Mars, 2013 7:01

Salut ...

PHP 5.4 et pas de mode compatible.

Toujours de rebout hung server ...
Pbs pour ouverture UPNP

Pour le reste, je ne vais pas polémiquer (allez si, un peu quand même) mais les réponses du genre "ici ça marche" ça ne me convient pas ! Ma signature et clair, le PC sur lequel tourne Weezo est dédié à ça (avec Serviio). Donc il y a XP et Serviio, point barre ! Si Weezo deconne, ce n'est pas la faute à XP ni à Serviio (j'ai fait pas mal de test pour m'en assurer). Ca me rappelle un soucis de consommation mémoire par Weezo suite à une mise à jour et qui a durée pendant plusieurs version, info remonté, "ici ça marche", et puis un jour plus de problème ! Comme quoi cela ne venait pas de l'environnement mais bien de Weezo !!!

Pour les soucis de mise à jour, "un reste de vieille config", et alors, l'installation de MS Office, VLC, Photoshop ne m'efface pas ma configuration personnalisé à chaque mise à jour !!!

Je sais, Weezo est un petit bijou mais surtout un vrai usine à gaz et je conçois qu'il n'est pas facile de tout régler et de ne pas faire d'erreur mais je pense qu'avant de développer de nouvelles fonctionnalités, tu devrais prendre quelques temps pour régler DÉFINITIVEMENT tous les problèmes actuels et s'assurer qu'il n'y en a plus avant de te lancer dans de nouvelles aventures !

@+
Signature plus à jour ...
PC dédié à Weezo v 4.3.0-D- + Serviio 1.4.1.2
XP Pro SP3 P4 2.6GHz 1Go RAM 2To DD
http://weezo.net/Serveur
FF 30.0.0 & IE 8.0.6001.18702 (sur le PC Serveur)
http://www.epras.fr
Serveur
Membre

Message(s) : 1366

Message par Gil » Lun 18 Mars, 2013 10:53

Weezo a écrit :
Pour les reboot hung server, c'est un problème complexe à résoudre.

Le problème se présente avec la version 5.2 ou 5.4 de PHP ?
Est-ce que le mode compatibilité d'apache est activé ?

Pareil que Serveur, PHP 5.4 et pas de mode compatibilité
Un seul "Reboot Hung Server" depuis samedi matin
Avant ce message j'ai aussi toujours "Timeout checking server response (5 sec)"

Par contre toujours les lags sur l'interface serveur. Moi aussi je suis un peu désespéré, il est presque impossible de travailler dessus sans piquer une crise de nerfs
Gil
Membre

Salut Weezo

Message par Pedrito_fr » Lun 18 Mars, 2013 15:49

Comme d'hab, suite à cette release, je débarque avec ma (petite) hotte de bugs par la cheminée :-) Bon c'est pas énorme mais comme en ce moment je bosse beaucoup avec la fonctionnalité "gestionnaire de fichiers" de Weezo, j'ai pu noter certains petits dysfonctionnements, dont un (le premier listé) qui est quand même un peu grave.

1. Test à effectuer sous weezo installé sur un Win 7 ou 2008 r2 :
    prend un poste client sur lequel tu as une vingtaine de MP3 ou de petits fichiers
    Envoie les 20 fichiers sur le serveur via le gestionnaire de fichier Weezo
    Une fois les fichiers envoyés logue toi au serveur en local ou en RDP
    lance ResMon.exe (dans c:\windows\system32 ou WOW64)
    Ouvre l'onglet disk
    Que vois-tu ?

2. Si cliques sur les partitions dans le panneau de gauche du gestionnaire de fichiers, les noms de volume disparaissent...

3 Aurais-tu la possibilité d'envoyer des fichiers (une dizaine de MP3 par exemple) sur un serveur via le gestionnaire de fichier Weezo depuis un poste client situé derrière un proxy dont la mise en cache est un peu lente ?
Peux-tu faire le test et me dire si ca fonctionne bien pour toi ?

4. Impossible de configurer la mise en page par défaut du partage "Album Photo" au moment de sa création (et même ultérieurement en fait)...

Voilà voilà... :-) @ +[/list]
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message(s) : 60

Message par Pedrito_fr » Lun 18 Mars, 2013 15:56

Merde j'avais oublié un bug : il y a un pb de version pour l'installation du plugin MySQL...
Pedrito
Pedrito_fr
Membre

Message(s) : 60

Message par Weezo » Lun 18 Mars, 2013 21:09

Pour Serveur :

La réponse "ici ça marche" ne veut pas dire que je considère qu'il n'y a pas de problème !!!

Ca veut juste dire que comme le bug ne peut pas être reproduit ici, il va me falloir un maximum d'information pour avoir une chance de comprendre ce qui ne va pas. Et donc la seule information que "ça ne marche (toujours) pas" ne sert à peu près à rien.

Quant à la stabilisation, c'est ce qui est en cours depuis pas mal de versions de développement, à l'exception de toutes petites améliorations sans aucun impact sur la stabilité de l'ensemble.

Et pour le "MS Office", "Photoshop" et "VLC" qui marchent, c'est gentil de comparer, mais il s'agit là de 3 logiciels dont les équipes de développement doivent largement dépasser la centaine de personnes :) :) :)
Dernière édition par Weezo le Lun 18 Mars, 2013 21:37, édité 1 fois.
Weezo
Tôlier

Message par Weezo » Lun 18 Mars, 2013 21:13

Pour Gil et Serveur, sur le problème de reboot du serveur :
- est-ce que ce reboot se fait dans une période d'activité du serveur (transferts en cours ou utilisateurs connectés) ?
- est-ce qu'il arrive qu'il y ait des plantages du serveur en cours de connexion (en général caractérisé par un blocage de la navigation d'une quinzaine de secondes) ?
Weezo
Tôlier

Message par Weezo » Lun 18 Mars, 2013 21:25

Pour pedrito :
1) euh, malheureusement j'ai déjà pas mal de bugs à résoudre. Il faut constater quoi ?
2) OK
3) Là comme ça non. Quel est le problème ?
4) Ici tout fonctionne bien. Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? C'est reproductible sur plusieurs partages ?
5) Pour le bug mysql : je constate que le numéro de version de la version installée n'est pas indiqué. C'est ça le bug ?
Weezo
Tôlier

Message par Weezo » Lun 18 Mars, 2013 21:29

Et pour Gil : je pensais que ce problème de lag interface avait été résolu. Ca re-plante ou c'est que ça ne l'avait jamais été ?
Weezo
Tôlier

Message par Gil » Mar 19 Mars, 2013 7:17

Weezo a écrit :Et pour Gil : je pensais que ce problème de lag interface avait été résolu. Ca re-plante ou c'est que ça ne l'avait jamais été ?

Non ce n'a jamais été résolu mais je cessais d'en parler, je me suis fait une raison
Gil
Membre

Suivant

Retour vers Nouveautés