V4.1.0G - Webcam et corrections

Nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités...

Modérateur: Weezo

V4.1.0G - Webcam et corrections

Message par Weezo » Lun 11 Fév, 2013 15:54

Bonjour,

La version 4.1.0G est en ligne.

Le partage de Webcam a été entièrement réécrit. Il fonctionne désormais entièrement à l'aide de ffmpeg.
Cela devrait éliminer pas mal de problèmes de de détection de webcam, et permettre d'avoir le flux audio en plus de l'image.

Pas mal de petites nouveautés ont été apportées au partage de photos, dans un but de simplification de l'interface.
Et pour l'ensemble des partages de fichiers, les contôles de tri de fichiers ont été remplacés par un menu unique.
Toujours dans un soucis de simplification, le contrôle d'upload de fichiers a été légèrement compacté.

Côté interface utilisateur principal, la boite de dialogue de sélection d'un répertoire a été remplacée par une boite de dialogue "maison", ce qui règle au passage un problème lorsque Weezo est installé en mode service.

En plus de cela la 4.1.0G corrige pas mals de bugs dont certains particulièrement génants.

Liste des corrections et téléchargement sur http://dev.weezo.net
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par Gil » Mar 12 Fév, 2013 10:06

Bonjour,
Installé ce matin
Dans les partages "Album photos" les 3 affichages ci-dessous ne fonctionnent pas quelque soit le thème utilisé

Image

Rien trouvé d'autre pour le moment
V 4.3.0i sur PC sous W7 64bits
Gil
Membre

Message(s) : 167

Message par Weezo » Mar 12 Fév, 2013 19:46

Bug confirmé !
J'attend un peu plus de retour et je met le correctif en ligne.
Weezo
Tôlier

Message par Xavier » Mer 13 Fév, 2013 7:17

Idem pour le bug de la section photo.
Pour ma part le bug du streaming audio avec limitation du débit est toujours présent. Lorsque lance un morceau, le message buffering apparait quelques secondes puis est remplace par le nom du titre (normale) mais rien ne se charge. Sur mon serveur dans les processus pas de ffmpeg (sauf erreur de ma part nécessaire à la conversion).
Xavier
Membre

Message(s) : 35

Message par Weezo » Mer 13 Fév, 2013 22:25

Qu'on soit bien d'accord : quand vous parlez de limitation du débit, c'est au niveau de l'utilisateur ?
Ca le fait sur tous les fichiers audio ? Tous les formats ?
Weezo
Tôlier

bibliothèque audio

Message par Xavier » Jeu 14 Fév, 2013 10:50

OK tolier, je détaille :
Le problème porte sur le module "bibliothèque audio" ET "Partage de musique". Dans ces deux modules tu intègre dans l'interface client un menu déroulant qui permet de limiter le débit audio en kbps. Cette option et aussi disponible dans l'interface administratif de la bibliothèque audio pour limiter les choix du client (mais pas dans l'administration du partage audio !?!). Bref lorsque tout autre option que "original" est sélectionnée (quelque soit l'interface admin/client) le streaming audio ne fonctionne plus, symptômes d'écrit dans le post précédent.
J'espère avoir été clair, je me tiens à ta disposition si tu as besoin de plus d'info. Bon courage à toi.
Xavier
Membre

Message par Xavier » Jeu 14 Fév, 2013 10:56

Excuse, pour correctement répondre à ton post :
Ma bibliothèque audio ne comporte que des MP3.
Après sélection d'un débit (64kbps par exemple) plus aucun fichier n'est diffusé.
Xavier
Membre

Message par Weezo » Jeu 14 Fév, 2013 12:54

Merci pour ces précisions.
C'est avec le lecteur flash ou HTML5 ?
Est-ce que la version GPL de ffmpeg a été installée ? Si oui, est-ce qu'elle a été mise à jour avec la version 1.1 ? Ca peut être la cause.

Ici j'ai un peu tout essayé mais ça fonctionne...
Weezo
Tôlier

Message par Xavier » Jeu 14 Fév, 2013 15:15

Je reconnais que jusqu’à présent je n’utilisai que le player Flash. Nouvelle batterie de test, voici mes observations :
a) Dans le player HMTL5
Tous les débits (original, 64, etc) entrainent un processus weezoFfmepg.exe sur le serveur et donc un temps de latence (même en original ???), je ne peux malheureusement contrôler le débit audio réel du flux mais on va dire que ça marche. A noter que chez moi le player HTML5 bug un chouille puisque tous les titres ont une durée de 9min52 et la barre de progression tiens compte de cette durée (sur un titre de 5min elle défile sur mi-course, pas catastrophique).
b) Dans le player flash
Aucun débits n'entraine la création d'un processus weezoFfmepg.exe, donc sur le réglage original "ça passe" sur les autres "y se passe rien".

Pour FFmpeg dans le dossier Weezo\bin\ffmpeg le fichier texte version dit 1.1, il y a aussi un dossier ffmpegLGPL.

Je précise que j'utilise FireFox. et juste une question 'innocente" pourquoi deux player ? Je ne suis pas un pro du net mais beaucoup d'acteur de la standardisation semble vouloir tuer le flash. Pourquoi ne pas te concentrer sur le HTML5 ?
Xavier
Membre

Message par Weezo » Jeu 14 Fév, 2013 21:39

Certes, le HTML5 est l'avenir, mais tous les navigateurs ne sont pas complètement compatibles. Et soyons honnêtes, Flash est quand même très performant sur beaucoup de points.

En ce qui concerne notre problème, ça serait possible de tester sur une install propre (en dézippant rapidement une version portable dans un répertoire séparé) pour voir si ça le fait aussi ?
Weezo
Tôlier

Message par wbrth92 » Ven 15 Fév, 2013 21:37

La nouvelle version (410G) m'est proposée à chaque ouverture de Weezo.
Pourtant il y a bien G410 dans le fichier "subversion".
wbrth92
Membre

Message(s) : 65

Message par Gil » Sam 16 Fév, 2013 8:06

Idem pour moi
V 4.3.0i sur PC sous W7 64bits
Gil
Membre

Message(s) : 167

Message par Weezo » Dim 17 Fév, 2013 17:38

Oups, c'est corrigé.
Weezo