Bonne année (et nouvelle version) !

Nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités...

Modérateur: Weezo

Bonne année (et nouvelle version) !

Message par Weezo » Mar 08 Jan, 2013 9:29

Avec à peine un peu de retard, je vous souhaite une très bonne année à tous, et plein de ce-que-vous-voulez pour 2013.

Côté bonnes résolutions, on va tâcher de sortir des versions de développements pour une fois sans aucun bug (qui a dit que les bonnes résolutions sont faites pour le pas être tenues ?).

Et pour bien commencer voilà la version 4.1.0A, qui corrige une longue liste de problèmes.

- Problème de création de partages intégrés
- Problème de connexion via un compte Facebook
- Problème d'accent sur les listes de fichiers
- Chat : problème d'ouverture du fichier d'échanges des conversations
- Affichage du message d'erreur "compte inaccessible" lors d'un téléchargement direct avec un lien court
- Impossible de sélectionner une image png comme image d'arrière plan
- Problème avec les caractères non-ascii dans les mots de passe d'accès direct au partage
- Problème de déconnexion lors de l'accès direct à un partage sans mot de passe

Côté nouveautés, très peu de choses en revanche :
- Installeur : possibilité de ne pas créer d'entrée dans le menu démarrer
- Affichage des codecs des différents canaux dans l'aperçu vidéo
- Configuration des partages : possibilté de modifier le répertoire partagé par drag & drop

Et tout comme en 2012, le téléchargement des versions de dev passe par là : http://dev.weezo.net
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par nonob » Mar 08 Jan, 2013 10:48

Salut,

Après installation de cette versino, weezo ,ne veut plus se lancer, j'ai une petit fenetre avec ce message:

main command: launchservice/

et juste un bouton "ok".

Je cliques mais il ne se passe rien et je n'ai pas de processus weezo en cours..

PS: Où sont passées les anciennes versions? On peut plus les télécharger ?

EDIT: J'ai réinstallé la versino stable 4.1.0 directement par dessus, Weezo refonctionne :), dans l'activité je vois ce message d'erreur correspondant à l'heure où j'ai essayé de lancer la 4.1.0A :

"Pipe error 2 attempting to connect to launcher".
nonob
Membre

Message(s) : 626

Message par Weezo » Mar 08 Jan, 2013 14:39

Bon bein ça commence bien :oops: :oops: :oops:
J'ai corrigé le problème de la fenêtre "main command". La version correctrice est en ligne.

Par contre ça n'explique pas le non-lancement de l'appli. Ici tout fonctionne.

Je met rapidement en place des liens vers les versions précédentes sur le site de dev afin de pouvoir revenir simplement en arrière. Ca sera toujours ça...
Weezo
Tôlier

Message par Weezo » Mar 08 Jan, 2013 15:23

Ca y est : le site des versions de dev a été mis à jour, et il est désormais possible de télécharger les versions précédentes.
Weezo
Tôlier

Message par Gil » Mer 09 Jan, 2013 9:41

D'abord tous mes meilleurs voeux Weezo pour cette nouvelle année

Installé cette nouvelle version téléchargée ce matin (Notée 4.1.1A)et même message "main command: launchservice/ " que ci-dessus et Weezo ne s'est pas lancé. Mais après le classique reboot tout est rentré dans l'ordre.

Ma méthode quand je fais une MAJ de Weezo, celui-ci étant installé dans un répertoire hors de program files et en mode portable, donc tout est dans le même répertoire : Je fais simplement une copie du répertoire Weezo que je nomme Weezo xxxx avant d'appliquer la MAJ. En cas de problème sur la nouvelle version, en 5 secondes je reviens à la précédente sans me casser la tête à DL et réinstaller un downgrad. ET je garde une antériorité de 2 ou 3 vieilles versions.
V 4.3.0i sur PC sous W7 64bits
Gil
Membre

Message(s) : 167

Message par nonob » Mer 09 Jan, 2013 10:41

C'est un des avantages des versions portables en effet :)

A propos de la version de weezo, quelles sont exactement les différences avec la version standard ?

-Pas de création automatique des raccourcis bureau, menu démarrer..Etc.., et démarrage automatique.
-Pas de démarrage en service possible.
-Pas d'intégration au clic droit sur les dossiers ou fichiers.

Autre chose ?
nonob
Membre

Message par Weezo » Mer 09 Jan, 2013 13:55

Les 2 versions sont en effet très proches.

La principale différence provient du regroupement des fichiers de la version portable dans un unique répertoire.

Lorsque la version portable est installée depuis le zip ou le 7z, il n'y a aucune entrée dans la base de registres, ni de fichiers dans windows.

Pour le démarrage auto et l'intégration au clic droit, il n'y en a pas par défaut avec la version portable, mais c'est possible dans un 2nd temps au travers de la config.

Une version portable peut être recréée à partir d'une version classique en fusionnant les 2 répertoires et en mettant le résultat hors de program files.
Weezo
Tôlier

Message par nonob » Mer 09 Jan, 2013 14:30

Merci pour ces précisions, je crois que je vais opter pour la version portable vu que je dois tout réinstaller..

Et le mode "service", ca ne doit pas etre possible avec la portable, qu'apporte il exactement quand on le choisi ?
nonob
Membre

Message par Weezo » Mer 09 Jan, 2013 21:36

Si si, c'est possible. 100% des fonctionnalités sont accessibles avec la version portable.

Le démarrage en service permet de lancer Weezo avant la connexion du 1er utilisateur. C'est utile si l'auto-login n'est pas activé. Et avec en plus les privilèges admin, cela permet au travers de la prise de contrôle à distance de se logger à un utilisateur ou de switcher entre plusieurs utilisateurs Windows.
Weezo
Tôlier

Message par Kafei » Jeu 10 Jan, 2013 0:34

Bonne nuit, je voulais savoir..

Je sais pas si ça a été enlevé par la suite mais où se situe le gestionnaire d'extension ? il n'y a pas cette catégorie dans l'onglet Configuration, ça m'aurait intéressé de tester un peu tout ça ! :D

Merci beaucoup
Kafei
Membre

Message(s) : 6

Message par nonob » Jeu 10 Jan, 2013 8:15

Si si, c'est possible. 100% des fonctionnalités sont accessibles avec la version portable.

Cool, je vais opter pour le mode portable pour ma réinstallation.
nonob
Membre

Message par Weezo » Jeu 10 Jan, 2013 9:44

Kafei a écrit :Bonne nuit, je voulais savoir..

Je sais pas si ça a été enlevé par la suite mais où se situe le gestionnaire d'extension ? il n'y a pas cette catégorie dans l'onglet Configuration, ça m'aurait intéressé de tester un peu tout ça ! :D

Merci beaucoup

Si, il est toujours là. C'est la grosse pièce de puzzle avec marqué "extensions", lorsque l'on clique sur "CONFIGURATION" à gauche.
Weezo
Tôlier

Message par Kafei » Jeu 10 Jan, 2013 16:04

En effet, il a suffit de cliquer sur l'onglet configuration ^^'

merci beaucoup :wink:

Edit:

Ah, il semblerait qu'il y ait un problème avec la configuration du Forum PhpBB

Fatal error: Call to undefined function rcconfigrights() in C:\Documents and Settings\Weezo\Application Data\Weezo\www\res\misc\phpbb\configWeezo.php on line 28

Et en essayant de config dotclear, le server redémarre 8)
Kafei
Membre

Message(s) : 6

Message par nonob » Ven 11 Jan, 2013 9:45

La page de téléchargement indique la version 4.1.0A alors qu'un fois installée c'est 4.1.1A qui est affiché .
nonob
Membre

Message par ril31 » Dim 13 Jan, 2013 19:52

Ca y est : le site des versions de dev a été mis à jour, et il est désormais possible de télécharger les versions précédentes.

Ça c'est vraiment cool aussi!
ril31
Membre

Message(s) : 118

Suivant

Retour vers Nouveautés