V4.0.1B - Setup express

Nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités...

Modérateur: Weezo

Message par Weezo » Dim 02 Déc, 2012 21:27

Si je récapitule, tous ceux qui ont eu un problème l'ont eu en utilisant l'installeur.

Il doit dans certains cas sélectionner le mauvais répertoire pour les données.

Pas de panique a priori, l'ancienne config doit toujours être là (il n'y a jamais de suppression de fichier dans une install Weezo), c'est juste qu'il installe un nouveau jeu de données vides dans program files, et c'est celui-là qui prend le dessus.

Donc il suffit d'aller dans program files/weezo, et de supprimer (renommer, soyons prudents) les répertoires www, data et shared. Tout devrait redémarrer normalement.

Je retire provisoirement l'installeur, le temps de corriger.
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par Serveur » Dim 02 Déc, 2012 22:41

Je vais attendre un nouvel installateur qui je l’espère, va me permettre de récupérer mes anciennes données (groupes, partages, etc ...).

Pour le moment, je n'ai recréer qu'un groupe et partage.

ril31 a écrit :Bon courage tôlier!
Je crois que l'emportement n'est juste la preuve de l'importance de ce logiciel pour beaucoup! :)

Je me permets ce coup de gueule car comme toi, je suis au coté du Tolier depuis 2007 ... on en a vu des vertes et des pas mures courant de ces 5 dernières années et le problème sera surmonté comme toujours, mais ça fait chi** quand même 8)

@+
Signature plus à jour ...
PC dédié à Weezo v 4.3.0-D- + Serviio 1.4.1.2
XP Pro SP3 P4 2.6GHz 1Go RAM 2To DD
http://weezo.net/Serveur
FF 30.0.0 & IE 8.0.6001.18702 (sur le PC Serveur)
http://www.epras.fr
Serveur
Membre

Message(s) : 1366

Message par Weezo » Lun 03 Déc, 2012 7:11

Serveur a écrit :Je vais attendre un nouvel installateur qui je l’espère, va me permettre de récupérer mes anciennes données (groupes, partages, etc ...).

Pour le moment, je n'ai recréer qu'un groupe et partage.

Je ne pense pas que le nouvel installeur permettra de régler le problème :cry:
Il fera juste en sorte qu'il ne se repose plus avec les nouvelles installations.

En effet il a eu pour conséquence de transformer une installation classique en install compacte. Donc pour corriger en automatique le problème, il faut détecter que les 2 installs cohabitent, et que la classique est la plus complète => risques d'erreurs, d'autant plus que l'installeur utilise un language de scripting affreux (la preuve...).

Donc il faut appliquer la manip' décrite ci-avant, désolé...
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par Schwarzie » Lun 03 Déc, 2012 16:25

Bonsoir à Tous,

Tôlier, pour éviter que l'on te mette au pilori je vais essayer de faire avancer le schmilblik.

Agacé par les messages indiquant qu'une autre application m'empêchait (ce que je n'ai pas eu de suite) d'exécuter la configuration de weezo qui se montrait parfois d'une lenteur exagérée, je me suis intéressé à ce qui se passait derrière et je découvre un programme BCU.exe (browser configuration utility) qui consomme pas mal de ressources.

D'après ce que je crois avoir compris, il s'agirait d'un moteur de recherche (yahoo) qui tournerait avec certaines applications.
Et lorsque je passais de la présentation aéro à celle par défaut et inversement, au reboot le port de weezo s'incrémentait à chaque fois, 81, 82....

Donc, je désinstalle Browser Configuration Utility, et là Weezo à plein régime, sans fantaisies. Yes.....
Je ne sais pas si cela aura des conséquences sur certaines applis, moi ce que je veux c'est que weezo tourne correctement sur ce pc dédié
.
Le problème pourrait être présent chez certains et une petite vérification s'impose.

Win7SP1 X64
CM G41M-COMBO
4 Go mémoire
WEEZO 4.0.1B installé à la racine de C: en mode compacte (sur ma config, il n'y avait que cette solution qui marchait (mal) ).

Cordialement
Schwarzie
Schwarzie
Membre

Message(s) : 58

Précédent

Retour vers Nouveautés