V3.0.0G - Lecteurs réseaux !

Nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités...

Modérateur: Weezo

V3.0.0G - Lecteurs réseaux !

Message par Weezo » Lun 19 Mars, 2012 20:26

Bonsoir.

La Version 3.0.0G apporte une grosse nouveauté à Weezo : la possibilité de monter les partages (de fichiers, photos, musique...) comme des lecteurs réseau sous Windows, Linux ou OS X.

Cela est rendu possible grâce au support du protocole WebDAV. Le framework utilisé devrait permettre d'obtenir une bonne compatibilité avec la majorité des clients WebDAV (et notamment Windows XP, Vista, 7, OSX).

En dehors de ça, la 300G apporte quelques améliorations cosmétiques et pas mal de corrections par rapports aux versions de développement précédentes.

Info et téléchargement sur http://dev.weezo.net
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par ncsserver » Mar 20 Mars, 2012 15:38

chez moi (windows 7 64bits) le partage des lecteurs reseaux ne marche pas, l'accès est refuser quoi qu'il arrive, par le photos ou les videos.
par l'explorateur internet ou par windows c'est la même chose..
ncsserver
Membre

Message(s) : 237

Message par Weezo » Mar 20 Mars, 2012 18:32

ncsserver a écrit :chez moi (windows 7 64bits) le partage des lecteurs reseaux ne marche pas, l'accès est refuser quoi qu'il arrive, par le photos ou les videos.
par l'explorateur internet ou par windows c'est la même chose..

Mince, j'ai oublié de préciser : ça ne doit marcher qu'en sélectionnant la version VC9 pour le serveur.
C'est le cas où non ?
Weezo
Tôlier

Message par ncsserver » Mar 20 Mars, 2012 18:46

ok j'ai impérativement besoin de la VC6 cause site internet héberger par weezo non compatible avec la VC9.. tanpis..
ncsserver
Membre

Message par wbrth92 » Mer 21 Mars, 2012 4:05

Assez bizarrement, le contenu de certains onglets s'affiche d'abord en anglais (configuration, activité), mais pas systématiquement...

(7, IE9)
wbrth92
Membre

Message(s) : 65

Message par Weezo » Mer 21 Mars, 2012 7:49

ncsserver a écrit :ok j'ai impérativement besoin de la VC6 cause site internet héberger par weezo non compatible avec la VC9.. tanpis..

Je vais essayer de mettre une version compatible avec PHP5.2, ça devrait être possible.
Weezo
Tôlier

Message par ncsserver » Mer 21 Mars, 2012 11:55

merci!!!
ncsserver
Membre

Message par sperli » Mer 21 Mars, 2012 15:59

Bonjour,

j'ai un client WebDav sur iPad, est-il possible avec cette nouvelle version, de se connecter via ce client ? quels paramètres indiquer ?

Merci pour votre retour.

PS: un énorme merci pour votre travail, WEEZO m'est indispensable.

Sperli
sperli
Membre

Message(s) : 13

Message par Weezo » Mer 21 Mars, 2012 17:55

wbrth92 a écrit :Assez bizarrement, le contenu de certains onglets s'affiche d'abord en anglais (configuration, activité), mais pas systématiquement...
(7, IE9)

Et quand tu les affiches une seconde fois, elles sont en français ?
Weezo
Tôlier

Message par wbrth92 » Mer 21 Mars, 2012 23:10

Weezo a écrit :
wbrth92 a écrit :Assez bizarrement, le contenu de certains onglets s'affiche d'abord en anglais (configuration, activité), mais pas systématiquement...
(7, IE9)

Et quand tu les affiches une seconde fois, elles sont en français ?

Exact ! mais ça semble stabilisé. (mise à jour automatique puis par l'installateur)
Merci à toi.
wbrth92
Membre

Message(s) : 65

Message par Weezo » Jeu 22 Mars, 2012 18:08

sperli a écrit :Bonjour,
j'ai un client WebDav sur iPad, est-il possible avec cette nouvelle version, de se connecter via ce client ? quels paramètres indiquer ?
Merci pour votre retour.
PS: un énorme merci pour votre travail, WEEZO m'est indispensable.
Sperli

Bonjour,
Oui, ça devrait théoriquement marcher.
Pour les paramètres, ils doivent se trouver en cliquant sur "Details" dans la zone d'activation de webdav.
PS : je viens de tester avec WebDAV Navigator sur iPad, ça fonctionne :)
Weezo
Tôlier

Message par sperli » Ven 23 Mars, 2012 11:14

Question bete: elle est ou la zone d'activation de webdav ?

Merci
sperli
Membre

Message(s) : 13

Bug?

Message par minicupi » Ven 23 Mars, 2012 16:59

Bonjour,
apres avoir installer la version g j'ai mis les lecteur reseau en partage ca marchais bien jusqu'au reboot de weezo.
Depuis lorsque je vais dans la configuration des ressources, les repertoire reseau que j'avais partagé sont affiché en rouge, si je clique sur browse pour retenter la connexion cela fait comme si ca va m'afficher la boite de dialogue pour chercher un dossier ou fichier, mais la boite n'apparait pas.
Les lecteur ont été monté sur win7 il n'y a pas eu de deconnexion des lecteur reseau et demeurent acessible via windows.
minicupi
Membre

Message(s) : 6

Re: Bug?

Message par minicupi » Ven 23 Mars, 2012 17:15

minicupi a écrit :Bonjour,
apres avoir installer la version g j'ai mis les lecteur reseau en partage ca marchais bien jusqu'au reboot de weezo.
Depuis lorsque je vais dans la configuration des ressources, les repertoire reseau que j'avais partagé sont affiché en rouge, si je clique sur browse pour retenter la connexion cela fait comme si ca va m'afficher la boite de dialogue pour chercher un dossier ou fichier, mais la boite n'apparait pas.
Les lecteur ont été monté sur win7 il n'y a pas eu de deconnexion des lecteur reseau et demeurent acessible via windows.

je reviens car je pense en avoir compris la cause (win7 64bit)
lorsque j'ai créé mon lecteur reseau il se deconnecte automatiquement au bout d'un certain moment pour le reconnecteril suffit de rentrer dedans mais weezo semble ne pas essayer et le voir deconnecter directement donc ca tombe en erreur.
minicupi
Membre

Message(s) : 6

Message par Weezo » Ven 23 Mars, 2012 19:32

sperli a écrit :Question bete: elle est ou la zone d'activation de webdav ?

Merci

C'est une sous-option de "accès direct au partage" dans la configuration des partages.
Weezo
Tôlier

Suivant

Retour vers Nouveautés