Communauté "Weezonaute"

Modérateurs : Weezo, Modérateurs

Communauté "Weezonaute"

Message par montesantos34 » Mer 07 Fév, 2007 16:37

Voilà à plusieurs reprise à été lancer l'idée soit d'un annuaire soit d'une communauté ect ect. Ceci n'etant pas la partie de monsieur Weezo et de plus je pense qu'on préfère tous qu'il bosse a perfectionné encore plus Weezo. Donc sur l'idée lançé par "NOVGOROD" on a decidé de mettre en place une communauté.
A cette adresse:
http://weezonaute.venez.fr
http://www.weezonaute.venez.fr

Et les mails sont:
weezonaute@venez.fr
moderateur-weezonaute@venez.fr

Mais pour que cette communauté vive et surtout démarre sur de bonnes bases , il faut établir une charte de bonne conduite qui nous permettra à tous d'éviter les abus et les "piques-assiettes" en tout genre.
Il n'est bien entendu pas question de transformez "Weezo" en P2P mais juste de créer une communauté de personnes sensé(es) et désireuse de partagé des fichiers, dossiers ou autres sous la propre responsabilité de chaque propriétaire de son "weezo".

Donc dans le but d'établir une charte correcte et capable de convenir à tous, et aussi dans le but de savoir quel est votre préférence pour la gestion de cet "annuaire" nous demandons a tous et toutes de prendre quelques minutes de votre temps et de venir sur le forum de cette nouvelle communauté pour y déposer vos suggestions, idées ou même un peu d'aide :D .
Il est bien entendu que cette communauté est créée avec l'accord du concepteur de weezo et que en aucun cas cette communauté ne remplacera ce site, ce n'est pas le but ni la vocation.
Donc pour ce qui est des nouveautés de "weezo" des questions ect ect, il faudra continué a visiter comme nous cet excellent site :D
Voilà on vous espère très nombreux et enthousiaste a cette nouvelle idée
Merci

EDIT: Le fonctionnement est le suivant, vous vous inscrivez sur le forum de la communauté avec un mail valide (très important) et chaque semaine vous recevrez le code d'accés a la page qui contient les adresses et passe des "weezo" qui partage. Aucun site weezo ni mot de passe ne doit etre donné comme ca sur le forum pour votre tranquillité.
Traduction de thèmes
Le web pour le fun, le fun pour le web...
montesantos34
Membre

Message(s) : 635

Message par Novgorod » Ven 09 Fév, 2007 18:04

Bonjour,

Après une phase d'initialisation et de mise en route, nous (Montesantos34 et moi) avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la communauté des Weezonautes.

Nous avons établi les règles et la charte et les outils nécessaires pour gérer et limiter les abus.

Depuis que l'idée a été lancée, on a beaucoup réfléchi sur le bien fondé de créer cette communauté ou pas.

D'un côté, quelle possibilité extraordinaire grâce au programme Weezo d'interconnecter les Weezonautes entre eux autour du partage de leur passion sur tel ou tel sujets, un film, un morceau de musique, des photos, etc. C'est comme un ordinateur isolé qui du jour au lendemain peut se connecter à internet, ça change la vision du partage et de l'accès. Un utilisateur qui créé sa propre musique peut la partager simplement. Pour les auditeurs, la possibilité d'écouter ses morceaux n'a jamais été aussi facile et pratique.

De l'autre côté, les droits sur les nouvelles technologies, les lois, les droits d'auteurs. Effectivement, c'est la chasse aux sorcières depuis plusieurs années et les logiciels de P2P permettent de télécharger énormément de choses sans verser de droits d'auteurs, par exemple.

Alors, après réflexion, on s'est dit que c'était vraiment dommage de ne pas faire profiter les autres de ses passions, de ne pas échanger avec les autres et, par conséquent, de ne rien faire à cause du risque de partage de contenu illégal.

Ainsi, nous avons décidé de commencer cette expérience sur des règles de bonnes conduites élémentaires, mais, surtout, sur la responsabilité des utilisateurs et dans un esprit de convivialité.

A noter, qu'un post du forum sera consacré aux lois, droits d'auteurs, etc. afin de se documenter, d'en discuter.

La communauté des Weezonautes se veut à la fois un espace de rencontre, un hall de gare et un lieu pour faire partager ses passions autrement, d'une manière plus interactive grâce au programme Weezo.

En conclusion, je vous dirai tout simplement que cet espace a été créé pour vous et, bien sûr, qu'il s'animera grâce à vous.

Pour en finir avec les discours, venez en savoir plus dès maintenant à cette adresse pour en connaitre son fonctionnement.

PS : j'ai oublié de préciser qu'on est pas forcément obligé de partager quelque chose pour venir sur le forum. On peut venir découvrir ce que les autres mettent en partage. Il faut simplement rester raisonnable et respecter chacun.
Dernière édition par Novgorod le Ven 09 Fév, 2007 21:42, édité 1 fois.
Novgorod
Novgorod
Membre

Message(s) : 424

Message par TM2001 » Ven 09 Fév, 2007 21:14

Merci !
C'est vraiment sympa d'avoir mis ça en route !
J'adore Weezo !! c'est génial ..:-)
TM2001
Membre

Message(s) : 88

ANNUAIRE

Message par mousticm » Mar 20 Fév, 2007 19:38

bsr,comment faire parti de l'annuaire weezonaute?
merci!
mousticm
Membre

Message(s) : 36

Message par Novgorod » Mar 20 Fév, 2007 21:34

tout est expliqué sur le forum dans la section "annuaire des weezonautes" ici -> http://weezonaute.venez.fr
Novgorod
Novgorod
Membre

Petit Up pour les nouveaux

Message par montesantos34 » Mer 28 Fév, 2007 10:54

Bonjour,
Apres quelques jours d'absence involontaire, je passe juste faire un petit Up pour les nouveaux arrivants.
Pensez a venir rejoindre la communauté

http://weezonaute.venez.fr
Traduction de thèmes
montesantos34
Membre

communauté weezo

Message par mousticm » Mer 14 Mars, 2007 15:30

bjr,

je me suis déjà inscrit sur weezonaute,mais je n'arrive plus a me connecter,le mot de passe ne passe plus,je ne me suis pas trompé ,car j'utilise toujours le même,je souhaiterais que mon compte apparaisse,alors que je suis déjà inscrit,que dois-je faire????
mousticm
Membre

Message par Novgorod » Mer 14 Mars, 2007 15:44

Bonjour,

ton compte n'était pas actif. Tu peux te connecter maintenant.
Novgorod
Novgorod
Membre

Message par montesantos34 » Mer 14 Mars, 2007 15:50

arff plus rapide que moi :D
Traduction de thèmes
montesantos34
Membre

OK

Message par mousticm » Mer 14 Mars, 2007 16:16

merci a vous !
mousticm
Membre

Tout à fait d'accord !

Message par ComAO » Dim 25 Mars, 2007 20:16

L'idée d'une communauté d'utilisateurs est interressante, mais il est bon qu'une ethique soit respectée, à savoir:
Etres sûr de ne pas possédé de virus dans ses partages !
Ne pas squater un site en regardant des vidéos (par exemple...)
Ne pas abuser des téléchargements (voir, à sens unique...)
Mon adresse wezzo ? elle figure dans la liste des membre.
Site weezo:http://weezo.net/comao
Site ComAO:http://comao.chez-alice.fr
Merci et amitiés à tous !
La Communication Assistée par Ordinateur...!
ComAO
Membre

Message(s) : 120

Message par Mirage3C » Ven 30 Mars, 2007 13:28

En surfant sur votre site afin de m'y inscrire j'ai remarqué que la page suivante : http://weezonaute.venez.fr/blog/index.html n'affichait pas d'images ! Cela vient de moi ou bien il y a effectivement un problème d'affichage sur cette page ? Merci.
Julien alias Mirage3C
Mirage3C
Membre

Message(s) : 6

Message par montesantos34 » Ven 30 Mars, 2007 13:37

Aucun problème c'est tout simplerment que j'attend que la communauté se develloppe et aussi qu'une bonne ame ai envi de s'impliquer et alors on pourra mettre en place ce blog peut etre :D
Actuellement la communauté est toute jeune et peu de personne on lut les avis de creation donc peu se sont deja inscrit mais ca va viendre lol
Traduction de thèmes
montesantos34
Membre

Page d'acceuil

Message par ComAO » Ven 30 Mars, 2007 13:43

Ok, quand elles apparaissent, les images de la pages sont excelentes, mais ce n'est pas tjrs le cas, c'est quoi le format ?

[/img]
La Communication Assistée par Ordinateur...!
ComAO
Membre

Message(s) : 120

Message par montesantos34 » Mer 05 Sep, 2007 14:28

C'est la rentrée pour la communauté aussi, avec quelques changements, les visites sur le blog ne cessent d'augmenter, j'y ai donc ajouter tout les fichiers weezo en téléchargement, vous y trouverez également toutes les extensions qui ont été créer par certains membres du forum.

Dans le but de lancer la machine "annuaire" et "click et help" j'ai ouvert un nouveau service chez google qui permet de partager ces disponibilité d'aide et surtout vous permettra d'avoir une adresse en "votrenom@weezonaute.fr" actuellement je dispose de 500 adresses dispo, chaque adresse a dans un premier temps un espace de stockages de 2Go mais si ca fonctionne on peu améliorer ceci.

Le blogue et mes 3 autres blogues en cours me prennent enormement de temps aussi je cherche des personnes suceptible de participer et de prendre en charge avec moi toute la partie "google". Alors si ca vous interesse et que vous avez des idées, allons y.

Merci
Traduction de thèmes
montesantos34
Membre

Suivant

Retour vers Trucs et astuces