Emplacement des fichiers de Weezo et sauvegarde

Modérateurs : Weezo, Modérateurs

Emplacement des fichiers de Weezo et sauvegarde

Message par Weezo » Ven 09 Nov, 2007 12:51

Suite au passage à la V 1.0.8, la structure des fichiers et répertoires de Weezo a évolué.

Jusqu'à la version 1.0.7, tous les fichiers et répertoires se trouvaient dans le répertoire d'installation de Weezo.

Or ce mode de fonctionnement - aussi pratique que propre (puisqu'il ne va pas mettre de fichiers partout) - n'est pas compatible avec la gestion des droits des utilisateurs de Vista. Il devient en effet impossible à un programme d'écrire dans "program files".

Weezo peut donc être installé suivant 3 configurations. Dans tous les cas, les répertoires bin (exécutables Weezo), Apache (le serveur) et PHP (le langage de script) restent dans le répertoire d'installation de Weezo.

L'emplacement des répertoires www (les scripts PHP), data (la configuration) et éventuellement MySQL (moteur de base de données + bases de données) dépend du type d'installation choisie (on suppose ci-dessous que weezo a été installé dans un répertoire nommé "Weezo") :

Intaller pour cet utilisateur uniquement :
XP/2000 : C:\Documents and Settings\COMPTE\Application Data\Weezo
Vista : C:\Users\COMPTE\AppData\Roaming\Weezo

Installer pour tous les utilisateur :
XP/2000 : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Weezo
Vista : C:\ProgramData\Weezo

Installation "compacte"
La structure originale est conservée : tous les fichiers et répertoires sont situés dans le répertoire d'installation.

Pour effectuer une sauvegarde de la configuration de Weezo, il suffit de sauvegarder les fichiers contenus dans le répertoire data, ainsi éventuellement que ceux du répertoire MySQL.
Pour restaurer une configuration de Weezo, la marche à suivre est la suivante :
- Installer Weezo
- Installer l'extension MySQL / PHP (si nécessaire)
- Installer les autres extensions (si nécessaire)
- quitter Weezo
- copier les répertoires www et MySQL sauvegardés à la place de ceux qui viennent d'être installés.

Une autre solution consiste à utiliser l'installation compacte et à sauvegarder l'ensemble du réperoire Weezo. La restauration se fait alors simplement en décompactant la sauvegarde dans un répertoire.

***************** Mise à jour *****************
Depuis la version 2.0.0D, Weezo possède un outil de sauvegarde et de restauration de la configuration, des groupes et des partages.
Cet outil est accessible depuis la configuration avancée.
Dernière édition par Weezo le Lun 14 Juin, 2010 16:56, édité 2 fois.
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Re: Emplacement des fichiers de Weezo et sauvegarde

Message par greeen » Mer 28 Nov, 2007 1:41

Je me demandais justement si il etait possible de placer les fichiers dans "C:\Documents and Settings\*****\Application Data\Weezo" dans le dossier "C:\Program Files\Weezo" ? si oui, y a t il des chemins à éditer dans un fichier de configuration ou autre choses pour que weezo prenne en compte sont nouvel emplacement ? merci....
greeen
Membre

Message(s) : 143

Message par Weezo » Mer 28 Nov, 2007 7:30

Oui, il suffit de déplacer directement tout ce qui se trouve dans le 1er répertoire dans le 2nd.
Weezo
Tôlier

Message par greeen » Sam 01 Déc, 2007 14:44

Weezo a écrit :Oui, il suffit de déplacer directement tout ce qui se trouve dans le 1er répertoire dans le 2nd.

suis je bete..., j ai juste reinstaller la version ZIp de weezo et remis les data perso...
merci pour la reponse
greeen
Membre

Message(s) : 143

Message par Beebop » Mar 04 Déc, 2007 2:15

Bonjour à tous,

Merci pour ce post qui m'a bien rendu service...
Je me suis apercu que Weezo m'installer les extensions dans son répertoire windows, et moi qui gère ma partition C: au petit soins qui est limitée. Donc horreur !!! Comme j'avais relativement bien avancé dans l'install et la config de Weezoo et autres extensions, j'étais plutôt vert... Puis à la lecture et surtout à la pratique, de ce post j'ai repris des couleurs.....
Voili, Voilà !

Merci à l'initiateur de ce port et aux répondeurs...:-)

Beebop
Beebop
Membre

Message(s) : 7

Message par Beebop » Mar 04 Déc, 2007 2:39

Hmm, sauf que je remarque cette information en bas de la page d'administration : "Etat: Clé invalide".
Je ne l'avais pas remarqué auparavant....Il y aurait-il un lien de cause à effet ? Il est trop tard que j'aille chercher par moi même la soluce...Mes yeux commencent à sèrieusement tomber....Je compte sur vous ;)

Merci

Beebop
Beebop
Membre

Message par Weezo » Mer 05 Mars, 2008 12:55

Beebop a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis apercu que Weezo m'installer les extensions dans son répertoire windows, et moi qui gère ma partition C: au petit soins qui est limitée. Donc horreur !!! Comme j'avais relativement bien avancé dans l'install et la config de Weezoo et autres extensions, j'étais plutôt vert... Puis à la lecture et surtout à la pratique, de ce post j'ai repris des couleurs.....
Voili, Voilà !

Beebop

Ah non, il doit y avoir un problème : Weezo n'installe rien dans Windows (Cf. explication ci-dessus) !
Weezo
Tôlier

Message par Beebop » Dim 09 Mars, 2008 21:06

Weezo a écrit :
Beebop a écrit :Bonjour à tous,

Voili, Voilà !

Beebop

Ah non, il doit y avoir un problème : Weezo n'installe rien dans Windows (Cf. explication ci-dessus) !

J'ai donc chosie l'installation compacte qui permet de tout réunir dans le meme répertoire.....Si j'ai bien compris :? Et au jour de cette réponse ca fait depuis un moment que je n'y suis pas retourné !

Beebop
Beebop
Membre

Re: Emplacement des fichiers de Weezo et sauvegarde

Message par rossgeller » Lun 19 Juin, 2017 7:40

Hello weezo members,Thanks for sharing the whole stuff. Things are going well now.
rossgeller
Membre

Message(s) : 1

Retour vers Trucs et astuces