Docu, Tuto, Forum...

Toute question sur l'utillisation de Weezo...

Modérateurs : Weezo, Modérateurs

Docu, Tuto, Forum...

Message par ComAO » Jeu 05 Avr, 2007 19:22

A la lecture des questions posées dans le forum, je remarque quelques redondances... :D
Ce n'est pas une critique, mais nous sommes tous pareils, préssés de faire tourner un nouveau logiciel... :oops:
Hors, et c'est une règle générale, nous touchons, avec weezo à quelques principe fondamenteaux du réseau... :roll:
Comme ça à été le cas pour moi, il n'est pas inutile de :
-lire l'aide et la documentation de weezo (simple et claire)
-consulter toutes les rubriques du forum (et revenir régulièrement)
-poffiner les réglages réseau (routeur, pare-feu...)
-commencer par des fonctions simple (les tester)
-sauvegarder régulièrement(tables sql, blog et tout le rep.)
-ne pas montrer d'emperssement, de précipitation, de confusion (bref, de la méthode)
Weezo est vraiment simple et logique (quelques bugs de jeunesse disparaitrons vite) :oops: c'est souvent nous, qui générons des erreur, l'informatique c'est froid et logique, il ne faut pas se butter... :evil:
Voilà, j'éspère ne vexer personne, moi-même (technicien informatique) essaie d'appliquer ces règles, ce qui ne m'as pas empéché de posé des questions don les réponses existaient déjà ! :oops:
Alors potassons, potassons...
Cordialement vôtre.. :wink:
La Communication Assistée par Ordinateur...!
ComAO
Membre

Message(s) : 120

Message par TM2001 » Ven 06 Avr, 2007 21:25

voilà qui tombe à pic et me permet de relancer mon post du 26/2:

TM2001 a écrit :
Déjà 140 sujets dans cette section du forum !
[edit : 208sujets /982 messages au 6/4! ]

Quel succés pour Weezo ..et pour le forum !

il serait intéressant de mettre des "sous sections" pour cette partie du forum : groupes, partages photos, ..videos, .blog, ..musique...contact, ..activités , config ..etc

Cela permettrez de regrouper par thémes les questions et les réponses pour les (nouveaux) utilisateurs.

Qu'en pensez vous ?

Quand c'est bien ranger, les nouveaux utilisateurs trouvent plus facilement et il y a moins de questions en doublons, non ? .
J'adore Weezo !! c'est génial ..:-)
TM2001
Membre

Message(s) : 88

D'accord

Message par ComAO » Ven 06 Avr, 2007 21:33

LOL, je vois que je ne suis pas le seul à constaté cet état de fait, encore de l'occupation pour Mister Weezo... :wink:
Mais ça doit pas être évident de faire du tri... :(
Je lis tout les nouveaux message et y réponds (si je peux) afin de le soullager... :oops:
Souvent, les réponses existes déjà... :?
Mais bon, on est pas encore des millions, c'est gérable... :cry:
Allez, on continue...
:roll: Cordialement
ComAO
Membre

Re: D'accord

Message par TM2001 » Ven 06 Avr, 2007 21:41

ComAO a écrit : encore de l'occupation pour Mister Weezo... :wink:
Mais ça doit pas être évident de faire du tri... :(

bah si on est quelques uns à déplacer 10 à 20 messages dans les sous groupes créés par M. Weezo, ça pourrait aller assez vite pour les messages plus évidents..
J'adore Weezo !! c'est génial ..:-)
TM2001
Membre

Message(s) : 88

Message par Weezo » Sam 07 Avr, 2007 10:40

Bonjour
D'abord je voudrais faire ce que je fais trop peu, remercier tout ceux qui passent du temps sur ce forum pour aider les autres.

Effectivement, pas mal de choses pourraient être faites pour l'améliorer, à commencer par du tri et du renommage.

Il pourrait aussi être intéressant de revoir un peu la structure...

Si certains se proposent pour donner un coup de main, ça serait avec plaisir !!!
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par montesantos34 » Sam 07 Avr, 2007 11:21

Bon ca va la ya pas de php donc c'est plus dans mes cordes :D
En cas de besoin ne pas hesité je dispose de temps sans problème donc si je peu aider je suis présent.
Traduction de thèmes
Le web pour le fun, le fun pour le web...
montesantos34
Membre

Message(s) : 635

Suis ok !

Message par ComAO » Sam 07 Avr, 2007 19:30

Vous allez rire... ! Je ne dispose pas beaucoup de temps... mais j'ais des idées...(des fois...)
Par contre, je suis très souvent connecté au forum, et suis près à "aiguiller" les nouveaux vers les bonnes rubriques, (quoique que des fois, ça doit pas sauter aux yeux...
En tout cas, on peut compter sur ComAO, il passe 20 heures par jour devants ses écrans... 8)
ComAO
Membre

Miaou...

Message par ComAO » Sam 07 Avr, 2007 19:39

Justement, dans mes idée... quand je vois des connéctés nouveaux qui ne savent pas ou poser leur question, je me dis q'un petit coin "chat des connectés" serait bien pratique, ou pour des discussion immédiates, sans pour autant transformer ce lieu en rdv chat bien sûr... :P
ComAO
Membre

Message par Weezo » Mar 10 Avr, 2007 7:48

Merci à ceux qui se sont proposé !!!

Le temps de réfléchir un peu à ce qui pourrait être modifié dans la structure du forum (je suis ouvert à toute proposition), et de modifier les droits d'accès, et je fais signe.

En ce qui concerne le chat des connectés, ça pourrait effectivement être utile (d'autres personnes l'ont fait remarquer) mais il n'y a pas énormément de monde sur le forum donc je ne sais pas si c'est vraiment justifié. Et puis l'inconvénient par rapport au forum, c'est qu'il ne reste pas de trace pour les autres qui rencontreraient le problème.
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par greeen » Dim 06 Jan, 2008 18:16

Weezo a écrit :En ce qui concerne le chat des connectés.

Sa me semble etre quelque chose d' interessant, surtout pour la correction rapide de bugs. Par contre, certain problemes reglés en chat risques de ne pas laisser de traces pour les autres utilisateurs se trouvant avec le meme bug.
greeen
Membre

Message(s) : 143

je vote contre le chat et pour le forum...

Message par onexlw2 » Sam 06 Mars, 2010 13:36

C'est vrai que l'on n'a pas toujours pu voir toutes les interventions.
Il y aura toujours des redondances, car les mots clés diffèrent. javascript:emoticon(':?')

C'est pourquoi je propose de grouper plusieurs question quand elles sont liées, afin de ne pas disperser les sujets.

Je suis malheureusement coutumier du fait. :oops:

Encore bravo pour ce site qui me donne l'impression d'être créateur de site alors que je ne suis que ré-créateur. En voyant sur la toile les différents langages, ça donne le vertige. J'ai téléchargé dreamweaver2 pour ne pas mourir idiot, et dès que j'ai touché un script, ça m'a sauté dessus, alors j'ai désinstallé (momentanément) de peur que ça ne soit incompatible avec Weezo...Je sais c'est un sujet a soi tout seul.

Cordialement :shock:
onexlw2
Membre

Message(s) : 118

Re: Docu, Tuto, Forum...

Message par Alita95 » Mar 05 Avr, 2016 7:07

Besoin d'un peu de conseil concernant weezo avec son débit et pour avoir une meilleure utilisant pour les débutants et nouveau comme nous,merci
Alita95
Membre

Message(s) : 3

Retour vers Questions générales sur l'utilisation