Configuration Freebox

Problèmes d'accès à votre serveur ("Le site mon_pseudo semble injoignable") ?

Modérateurs : Weezo, Modérateurs

Message par GUNSMITH » Mar 27 Fév, 2007 23:49

Un détail : Mettre 192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.2 dans "Début DHCP" (c'est pour l'IP du Freeplayer que je dis ça)

Et puis n'oublie pas le Proxy WOL à décocher... On ne sait jamais...
GUNSMITH
Membre

Message(s) : 6

Message par Damoun » Mer 28 Fév, 2007 0:11

meme sans le WOK cel ne fonctionne toujours pas :(
Damoun
Membre

Message par Novgorod » Mer 28 Fév, 2007 8:59

Bonjour,

Damoun, peux-tu ouvrir un autre post, parce que tu as poursuivi sur un post "collé", qui est censé servir de référence pour concentré les informations de base, et maintenant, ça part un peu dans tous les sens.

Surtout, ton paramétrage au niveau de la freebox a l'air d'être bon. Le souci à l'air d'être ailleurs.

Dans le nouveau post, liste les logiciels qui pourraient avoir une incidence (anti-virus, pare-feu, etc)

As-tu fait un essai avec quelqu'un de l'extérieur qui essaie de se connecter en complément du test de Weezo ? Ton dmz, si tu ne t'en sers pas, mets-le sur l'ip zéro.

Merci
Novgorod
Novgorod
Membre

Message(s) : 424

Message par Vinz974 » Ven 02 Nov, 2007 13:47

Salut à tous !
Voilà j'ai essayé avec vos configurations et je n'arrive toujours pas. On me dit qu'il faut ouvrir les ports :/
Je précise que j'ai la derniere version de la freebox, et je suis connecté en wifi. Voila j'espère sortir de là merci
Vinz974
Membre

Message(s) : 3

Message par Naupit » Dim 02 Déc, 2007 11:07

J'ai beau suivre vos conseils, ça marche toujours pas.
J'ai ouvert les ports 80 et 443 et activé "infrastructure UPnP" dans le firewall windows mais j'ai toujours ce message quand je veux tester le connection juste après l'installation de weezo : "L'ouverture automatique des ports par UPnp a échoué. Vous devez vous assurer que votre routeur supporte l'UPnP, que cette fonctionnalité est activée dans windows et que votre firewall ne la bloque pas".

Que faire pour que ça marche ? Comment vérifier que la fonctionnalité est activée dans windows ?
Naupit
Membre

Message(s) : 3

Message par Weezo » Dim 02 Déc, 2007 17:54

Bonjour
Les freebox ne sont a priori pas compatibles UPnP.
Ce n'est pas un problème, il suffit de configurer manuellement le routage des ports en suivant les indications ci-avant.
Weezo
Tôlier

Message(s) : 7364

Message par fobius » Lun 06 Avr, 2009 19:42

Weezo a écrit :Bonjour
Ce n'est pas un problème, il suffit de configurer manuellement le routage des ports en suivant les indications ci-avant.

Ca y est !! Depuis la semaine dernière, les Freebox supporte le UPnP :P Bon, en pratique j'ai essayé de l'utiliser avec Weezo... sans succès ! :?
Amis Freenautes : avez-vous utilisé cette fonction avec réussite ?

Merci !
fobius
Membre

Message(s) : 67

Message par yorel » Mar 07 Avr, 2009 6:29

fobius a écrit :
Weezo a écrit :Bonjour

Ca y est !! Depuis la semaine dernière, les Freebox supporte le UPnP :P Bon, en pratique j'ai essayé de l'utiliser avec Weezo... sans succès ! :?
Amis Freenautes : avez-vous utilisé cette fonction avec réussite ?

Merci !

Si tu as ouvert manuellement les ports, tu n'as pas besoin d'activer "infrastructure UPnP" de Weezo et tout larchera bien...
yorel
Membre

Message(s) : 33

Message par Weezo » Mar 07 Avr, 2009 6:50

yorel a écrit :Si tu as ouvert manuellement les ports, tu n'as pas besoin
d'activer "infrastructure UPnP" de Weezo et tout larchera bien...

Ca serait quand même pas mal que ça fonctionne...
Weezo
Tôlier

Message par fobius » Mar 07 Avr, 2009 7:13

Weezo a écrit :
yorel a écrit :Si tu as ouvert manuellement les ports, tu n'as pas besoin
d'activer "infrastructure UPnP" de Weezo et tout larchera bien...

Ca serait quand même pas mal que ça fonctionne...

Ca fonctionne très bien (manuellement) :) Il n'y a pas de problème. Mais j'ai essayé à tout hasard de retirer la redirection de ports au sein de la Freebox, j'ai activé l'UPnP (Weezo et Freebox), mais ça n'a pas fonctionné. C'est dommage car en France, les Freenautes sont quand même les 2eme internautes en nombre.
Je vais essayer de trouver comment faire et j'expliquerai ici la démarche à suivre :)
Dernière édition par fobius le Mer 09 Juin, 2010 13:28, édité 1 fois.
fobius
Membre

Message par Weezo » Mar 07 Avr, 2009 7:31

fobius a écrit :Je vais essayer de trouver comment faire et j'expliquerai ici la démarche à suivre :)

Merci !!!
Weezo
Tôlier

Message par hexa » Mar 07 Avr, 2009 12:37

bonjour,
cela dépend aussi de l'Os installé et ce protocole n'est forcément activé par défaut ni voir installé

Pour xp familial généralement pas de service UPnP (Universal Plug and Play) par défaut en général il faut l'installer et l'activer "bah oui os de famille oblige ..."

Pour xp pro généralement est bien installé mais pas activé

certain vista rencontre aussi des problème avec l'activation de ce protocole
mais sur d'autre il ce trouve déjà activé

pour ceux qui serrai intéressé à l'activation sur xp de ce protocole ou pour vérifier qu'il es bien présent dans votre Os
http://support.microsoft.com/kb/941206/fr

et pour vista
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/32f3845b-eda0-4168-be8d-90f07250d8101036.mspx

et pour ce qui concerne la fonction UPnP de FREE j'ai pas encore essayé à voir
hexa
Membre

Message(s) : 4

Message par fobius » Mar 07 Avr, 2009 14:51

Bonjour tout le monde ! 8)

J'ai un ordinateur DELL, voici la démarche (et vérification) réalisée pour qu'UPnP fonctionne avec Weezo v1.3.0A. Le BIOS (Phoenix dans mon cas) de votre carte-mère doit proposer une option liée au WakeOnLan. Activez celle-ci (On Board LAN Control avec mon BIOS).

Utilisation UPnP avec Freebox et Windows Vista (Business) :)
Les services Windows suivants doivent être démarrés (à vérifier avec Démarrer/Exécuter > msconfig.msc) :
- Découverte SSDP
- Hôte de périphérique UPnP

Dans l'interface de configuration Free, allez sur la page Configurer mon routeur Freebox.
Vous souhaitez activer ce service (le mode routeur).
Les redirections de port 80 en TCP (voire UDP) deviennent inutiles : supprimez les le cas échéant.
Proxy WOL (Wake On Lan) activé
UPNP activé

(Redémarrez votre Freebox autant de fois que nécessaire, 2X pour moi)

Voilà ! :wink:
Image

Je précise que j'utilise l'Anti-Virus 2009 de Kaspersky et le Firewall de COMODO. Tous les 2 sont activés et ne posent aucun problème.
fobius
Membre

Nouvel OS : windows7

Message par Cyb » Ven 05 Juin, 2009 9:38

Bonjour à tous,

alors que tout fonctionnait bien avant, je n'ai plus de connexions entrantes malgré de nombreuses tentatives de parametrages de ma Freebox.

Le serveur est donc inaccessible.

Image

Image

Une aide serait la bienvenue - merci à tous
Cyb
Membre

Message par zaibaker » Ven 05 Juin, 2009 10:07

J'ai remarqué exactement le même souci depuis la dernière mise à jour de la béta.

Je pense donc que le souci vient de Weezo et non de notre configuration internet qui fonctionnait auparavant.
zaibaker
Membre

Message(s) : 298

PrécédentSuivant

Retour vers Configuration routeurs / firewall