Configuration Freebox

Problèmes d'accès à votre serveur ("Le site mon_pseudo semble injoignable") ?

Modérateurs : Weezo, Modérateurs

Configuration Freebox

Message par gandalf » Lun 27 Nov, 2006 11:48

HI,

Après une installation sans problème et un paramétrage de mon routeur, pas d'accès possible de l'extérieur. La redirection de l'IP de mon "serveur" weezo a bien été faite et le port 443 est bien ouvert.

Pas de problèmes d'accès en local sur le 127.0.0.1 (localhost)

Je lance donc un appel à un utilisateur FREEBOX pour un complément d'information / explication
gandalf
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Message par Novgorod » Lun 27 Nov, 2006 12:40

Bonjour,

Après la configuration sur ton routeur, par exemple, de la plage dhcp de 192.168.0.2 à 192.168.0.5, tu regardes bien sur quelle adresse ip tu as redirigé les ports (443 dans ce cas-là). Par exemple, tu as choisi l'adresse 192.168.0.2 comme adresse ip de ton serveur où est Weezo.

Ensuite, tu vérifies au niveau de la configuration de Weezo que le port utilisé est bien le 443.

Puis, au niveau de ton pc, tu vas dans "démarrer", "panneau de configuration", "connexions réseau et internet", "connexions réseau", et tu fais un clic droit sur la ligne de ton réseau (la plupart du temps, il s'appelle "connexion au réseau local") et tu choisis "propriété". Tu sélectionnes "protocole internet TCP/IP" et tu cliques sur propriété. Tu coches " optenir l'adresse ip suivante" et tu rentres 192.168.0.2 pour l'adresse ip, 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau, 192.168.0.254 (la même que celle configurée dans ton routeur) pour la passerelle par défaut. Tu coches "utiliser l'adresse de serveur dns suivante et tu rentres comme première adresse 212.27.32.5 et comme 2ème 212.27.32.177.

Normalement, ça devrait marcher maintenant. Si ce n'est toujours pas le cas, si tu as un pare-feu d'installé sur ton serveur, tu le désactives pour faire un test. (ton routeur marche, donc, tu peux désactiver ton pare-feu temporairement)

J'ai peut-être été un peu trop dans le détail, mais c'est vraiment pour être complet et si tu as effectivement cette configuration telle que décrite, donne-moi le message qui s'affiche quand tu essaies de te connecter.
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Message par gandalf » Lun 27 Nov, 2006 16:09

HI again,

La config est OK. Mais j'avais oublié le firewall ...
J'essaye donc ce soir en le désactivant. :oops:
gandalf
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Message par gandalf » Mar 28 Nov, 2006 16:20

:lol:

Tout est OK.

Récapitulatif de la config freebox / Routeur activé :

1. Ouverture du port "XXX" et redirection de l'adresse IP " 192.168.X.X" de l'ordinateur sur lequel est hébergé le serveur WEEZO en UDP et en TCP


Hasta la vista

:wink:
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Message par Weezo » Lun 15 Jan, 2007 20:34

En complément : un bon tutoriel sur la configuration d'une Freebox :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-15-ge ... uteur.html
Weezo
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Message par GUNSMITH » Jeu 22 Fév, 2007 2:05

Bonjour à tous,

C'est mon premier post et je découvre à peine Weezo depuis quelques jours.

J'ai été surpris de lire que gandalf avait ouvert un port UDP en plus du port TCP :shock: Pourquoi UDP ???

Voilà merci pour votre réponse et longue vie à ce forum :wink:
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Message par Novgorod » Jeu 22 Fév, 2007 4:59

Bonjour,

Weezo a précisé qu'il ne servait à rien d'ouvrir le port UDP pour le moment, et qu'il servirait pour des fonctions développées plus tard.
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Message par Damoun » Mar 27 Fév, 2007 19:22

Voilà j'ai aussi un probleme aux niveaux de ma configuration, je fais le teste d'accé au serveur, et là conexion entrante ne fonctionne pas
j'ai la freebox V5 (freebox HD), j'ai configurer le router (voir image) mais celà ne marche toujours pas

Image



pourier vous m'expliquer la demarche a suivre en detail
merci d'avance
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Message par Novgorod » Mar 27 Fév, 2007 19:32

Bonjour,

J'ai l'impression que la réponse à ta question, c'est ce que j'ai mis quelques réponses plus hautes sur le même post.

Si ça ne marche pas, regarde les autres posts de la section "routeur". Il y a pas mal de choses de dites.

Dans ton cas, vérifie que les adresses correspondent, par exemple, que l'adresse ip de ton pc est bien celle indiquée dans ton routeur (192.168.0.3) et que la passerelle de ton pc, si tu as configuré ton pc en ip fixe, soit bien 192.168.0.248 au lieu de 192.168.0.254.
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Message par Damoun » Mar 27 Fév, 2007 21:04

j'ai fais exactement comme dans ton post et il me demande toujours douvrir le port
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Message par GUNSMITH » Mar 27 Fév, 2007 22:44

Salut Damoun,

Fait l'essai dans le paramétrage de ta Freebox de suprimer les deux lignes UDP et TCP d'ouverture du port 443, ensuite modifie le paramétrage de Weezo pour n'activer que le port 80 et décoche donc le SSL et pour finir coche "chiffrer les mots de passe".

Je pense que cela devrait fonctionner maintenant :wink:
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Message par Damoun » Mar 27 Fév, 2007 23:06

toujours le meme probleme :s
même apres avoir fais se que tu m'a conseillé
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Message par GUNSMITH » Mar 27 Fév, 2007 23:22

Ton PC n'est pas paramétré en DHCP j'espère? Essaye également de désactiver l'option "Proxy WOL" de la Freebox, on ne sait jamais
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Message par GUNSMITH » Mar 27 Fév, 2007 23:27

J'oubliais aussi, efface la ligne UDP du port 80, elle ne te sert à rien. Mais bon c'est pas ça la source de ton problème...

Selon moi je dirais que ton problème peut provenir également de ton FW, avant de le reparamétrer comme il faut essaye de le désactiver dans un premier temps.
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Message par Damoun » Mar 27 Fév, 2007 23:40

nan j'ai bien parametre mon pc

ba mon probleme celon eux, c'est le port 80 qui n'est pas ouvert (et je n'ai pa de firewall)


ImageImage
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